Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : pointe (20)(...) Au nord, l'île se partage la jungle et la plage, c'est la portion de jungle la plus importante et la plus riche de l'île. C'est unepointedont la base, à même la falaise, fait 7 kilomètre de large pour 7 kilomètres de long. Nous l'appellerons laPointeNord Au centre de l'île, de D'ouest en Est, il y a un haut plateau culminant à 400mètres, séparant l'île en deux, de part et d'autres, il y a des vallées et des cuves forestières, au coeur se trouve un trou de 2 km sur 2, profond de500 m à l'intérieur duquel s'élève une forêt dont les arbres les plus hauts atteignent 300 mètres. Nous l'appellerons le coeur. (...)
Au Sud-Est, un croissant moins important de 5 km sur 1 s'étend. C'est La Petite Lune. Puis enfin au Sud, LaPointeSud fait 2 km de large pour 5 km de long. Les personnages échoueront sur La Petite Lune. Historique : En l'an 1250 du calendrier romain, une tribu de l'actuelle Guinée décide de traverser la « grande étendue du soleil couchant ». (...)
Il arrive avec leur petites embarcations à Estrella qu'ils appellent Otohanke, « terre des promesses ». Ils s'installent sur laPointeNord et construise un village et une nouvelle tribu qu'ils nomment Ahopan « ceux qui sont loin ». (...)
Ils s'installent sur le haut-plateau mais craignent Péokata, puis ils entament la descente et l'exploration des lunes et de lapointesud. Cette dernière est trop humide et marécageuse, ils essaient de construire dans les arbres mais avec un succès médiocre. (...)
Ils font de même sur la Grande Lune. Mais au bout de deux semaines, le contact est rompu avec la colonie de laPointeSud. Les éclaireurs se rendent sur place et découvrent que les familles sont massacrés. Tout laisse à penser qu'elles se sont entretuées voire dévorées. (...)
Marin, scientifique et homme de religion, Aloï fut fasciné par l'île. Ils se rendirent d'abord à lapointeNord pour rencontrer le chef des Ahopan et pour se présenter auprès du peuple. Ils furent accueillis comme des dieux. (...)
Aloï et ses hommes revinrent prévenir les marins de leur découverte et de leurs nouveaux alliés et découvrirent le carnage. Ils consultèrent les Ahopan et Mokoata qui se rappela de l'histoire des Mocha. Ils arpentèrent lapointeSud et la Petite lune sans succès. Ils se décidèrent à descendre à Péokata malgré les craintes des Ahopan. (...)
Les Mocha sont des démons qui corrompent l'homme et qui les poussent à s'entretuer. Plus personne ne devait vivre hors de lapointeNord. Ils dressèrent un rempart et coupèrent toutes les liaisons avec le haut plateau. Aloï tua tous ces hommes et commença à faire l'élevage d'humain, en effet Kao ahor avaient capturé aussi des femmes enceintes et des enfants. (...)
Ils rêvent qu'ils sont un galion hollandais au XV siècle, et que le navire fait naufrage. 4. Ils découvrent lapointesud, le marécage, les insectes et la pluie. 5. Ils sont immergés pendant leur sommeil dans la peau du premier groupe d'Ahopan qui s'est risqué à Péokata, le coeur de l'île. (...)
Il est impossible de faire un feu, et s'ils se risquent dans l'eau, ils peuvent apercevoir la plage de lapointesud. Il leur faudra à vue d'oeil un petite demi heure de nage (marge de réussite de 5 minimum en Athlétisme et un test de CON pour éviter les crampes). (...)
Ils peuvent toujours tourner en rond sur la Petite Lune mais il faudra qu'ils traversent tôt ou tard vers laPointeSud. S'ils ont besoin de cordage, il y a beaucoup de lianes solides. Ils découvrent donc laPointeSud. Marécageux, boueux, les arbres sont plus hauts, il y a plus d'insectes, des sangsues, des grosses limaces, des araignées de la taille d'une main (non vénéneuse, mais faites tout de même impressionnantes et dangereuses), beaucoup d'anguilles et des sortent de petits reptiles sur pattes (des dragons miniatures) inoffensifs. (...)
» La chair humaine et celle des singes (s'ils y goûtent) et la seule à soulager leur soif et leur faim et leur rendre leur force, et même plus (par contre ils ont peur des puits d'eau de mer)... Ils arrivent sans difficulté à bouger le rocher qui bloque l'issue... Au moment où ils essaieront de sortir, faites une pause, le chapitre I se termine. CHAPITRE II : Commerce et damnation. 1. Une civilisation perdue : Les PJs se réveillent sur lapointeSud. Ils sont reposés et prêts à affronter la journée, ils ont un fort goût de sang en bouche, et leurs vêtements sont tâchés de sang séché. (...)
E fouillant un peu, ils découvrent deux autres pages du Journal du frère Mateo (Annexe 3). Il découvre également sur un tronc d'arbre un texte gravé par unepointetrès fine (Annexe 8) un passage du livre d'Amos de l'ancien testament. La zone de terre est plus grande et surtout plus propice à la construction, ils n'auront pas de mal à s'abriter ni à enfin faire du feu, du vrai bon feu. (...)
Vous pouvez alors leur expliquer qu'ils sont sur une île appelé Otohanke et que le peuple qui vit ici s'appelle les Ahopan. Ils sont sur lapointeNord de l'île et ils doivent retourner sur la partie Sud-Ouest de l'île que les autochtones appellent La Grande Lune. (...)
Ils effectuent la montée avec d'autres Ahopan. Il pleut toujours. Décrivezleur le paysage sombre et vert de lapointeNord ainsi que les pics menaçants du Haut Plateau. Ils voient plusieurs cavités à même la falaise. (...)
Le chef du village peut leur raconter par mime et dessin ce qui est arrivé à la première expédition (cf. Réminiscence III) et raconter aussi le massacre de laPointeSud par les singes Mochas, des sortes de démons qui sucent le sang. Si les PJs refusent de s'y rendre alors Aloïsius ira seul et le second Chapitre se termine ici. (...)
Il y a des pièges (faites régulièrement des tests de PER ou vigilance, ou rechercher, n'hésitez pas à les piéger quitte à leur faire perdre un pied, un bras ou bien un oeil, soyez cruel et violent !). Dans lapointeNord, ils trouvent le village Ahopan. Il y a 5 zombies qui rôdent dans le village à différents endroits (faites les surgir d'entre les morts-vivants, de derrière une porte, du haut d'un arbre etc. (...)
Compétences: Corps à corps : 10, sens des ténèbres (voir facultés) : 25, athlétisme : 12, discrétion : 15, escrime : 15, fouet : 18, latin/hébreu/grec/araméen : 20, théologie : 20. Armes : fouet dont le dernier mètre est en chaîne hérissé de crochets, lapointeest une sphère métallique avec des pointes. Portée : 5m, dom : +1. Protection : armure d'os (choc :5) Description: Il a perdu ses cheveux, il est squelettique, 1m85, il porte encore sa tunique pourpre, son chasuble blanc est tâché de sang. (...)