Emeutes
sur Les Alchimistes au format (8.9 Mo)
Ce scénario a pour toile de fond les émeutes françaises de 2005, celles qui ont chamboulées les banlieues. L'action a lieu à Strasbourg dans les quartiers du Neuhof et de la Meinau. Les évènements ont été légèrement modifiés afin de pouvoir s'intégrer dans l'univers de Kult. Au cours de cette intrigue, les joueurs recherchent des enfants disparus dans le chaos de la révolte, ils découvrent peu à peu le vrai visage de ces quartiers et vont mettre à jour l'innommable. Ce scénario est ...Contient : lieux (18)(...) * Oskan n'est pas rentré à la maison : son grand frère Ashraf part à sa recherche. · Corentin n'est pas retourné au foyer : l'éducateur, Jérôme Metz s'inquiète. Dans tous leslieuxoù les joueurs se rendront, ce sera toujours la même réponse : personne ne se souvient des enfants, ils n'ont jamais fait partie de l'école (Reuss, allée des Déportés, voir plan), les amis des enfants non plus, bref même la hiérarchie du foyer et de l'école (pour l'infirmière). (...)
Les joueurs se rendront compte que les 4 enfants disparus étaient dans la même classe, la classe de CM2 de madame Clottes. S'ils parlent avec les enfants sur leslieuxde jeu, ils parleront des différents terrains de jeux mais pas du terrain vague à côté de l'école où personne ne va car l'immeuble abandonné au coin fait peur à tout le monde. (...)
La place de jeu de la rue de Périgueux voit certains soirs se dérouler des course de voitures et dans les caves des combats de chiens. Ils y a aussi des trafics d'armes dans ceslieux. 8. Certains policiers circulent en civil et guérissent certains junkies de leur mal, ils ont le visage lumineux et quand ils agissent sur un jeune, un éclair blanc traverse le ciel. (...)
Rester prisonnier d'un lieu Légendaire, attendre la fin de la Toussaint et retrouver les enfants dans la mort. 4. Attendre la fin de la Toussaint et aller prier Sainte Chloé pour sauver l'âme des enfants. LESLIEUXLEGENDAIRES : L'école Reuss : l'école n'a pas beaucoup changé si ce n'est qu'elle a l'air abandonné depuis des décennies. La poussière a envahi leslieux, ainsi que les insectes, la végétation, ... L'électricité ne fonctionne plus et toutes les pièces sont hantées par les rires d'enfants, les cris, les pleurs. (...)
Prendre la maison d'assaut : Y aller seuls serait une erreur. Ils peuvent aisément demander de l'aide à la Cité des enfants (voirLieuxLégendaires), à Igor et Miro, aux parents qu'ils connaissent qui seront alors disposés à sortir ou tout simplement aux émeutiers qui se feront un plaisir de mettre à sac ces enfoirés de violeurs d'anges. (...)
Mais d'abord, il faut recueillir chaque carte/rune. Afin d'avoir des indices, ils peuvent soit se rendre aux diversLieuxLégendaires du quartier, demander à la Pythie mais elle restera très vague, Miro, NOHEK ou bien le plus sûr est de se sacrifier à la BMS du quartier (voirLieuxLégendaires : La bibliothèque). Les indications doivent être énigmatiques, il ne faut pas faciliter la tâche aux joueurs, laissez-les chercher. Les informations desLieuxLégendaires et des Légendes urbaines devraient suffire ainsi que la lecture des descriptions des personnages principaux. (...)
Tiphareth : La beauté, le coeur, la croix bref, une sainte : Sainte Chloé. La crypte de la paroisse de la Résurrection est close (voirLieuxLégendaires). Les joueurs une fois dans la crypte devront prier Sainte Chloé, la remercier de sa bonté et lui demander de sauver les enfants. (...)
Hod : Le savoir, la gloire du langage maîtrisé, la victoire de la connaissance, Hod est représenté par la BMS (voirLieuxLégendaires) et sa bibliothécaire. Elle les accueillera sans problème. Petite femme, squelettique, des yeux gris profonds, la peau noire et de longs doigts, elle porte une robe fleurie aux couleurs chatoyantes et renifle constamment un mouchoir couvert de tâches noires. (...)
Yesod : L'origine, la pureté faite enfant, Larsch est le détenteur de la rune/carte. Les joueurs doivent se rendre à la Cité des enfants (voirLieuxLégendaires) et payer le droit d'entrée (10 kilos de bonbons). Pour les avoir, ils peuvent se rendre soit au Toutadis (place de Hautefort) ou à la Coop (rue du Marschallhof), dans les deux cas, ils devront payer beaucoup d'argent (100 euros le kilo) pour se procurer la came des mômes auprès des revendeurs qui ont pris les marchés d'assaut. (...)
Suite dans l'Epilogue. Rester prisonnier d'un lieu Légendaire : Il faut que les joueurs entrent dans un de ceslieuxet attendent la fin de la Toussaint. Les enfants les rejoindront alors et ils resteront tous prisonniers de ce lieu pour l'éternité, pas d'Epilogue. (...)
: Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans deslieuxou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans deslieuxou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet. Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal. (...)
Saint Christophe : Saint Christophe est communément représenté par un homme traversant un cours d'eau et portant un enfant sur l'épaule, l'enfant figure le Christ. L'iconographie s'est élargie en certainlieux: certaines icônes d'église orientale le représentent tel un homme à tête de chien avec à la main un crucifix : Christophoros, expliquant ainsi qu'il est un passeur permettant de voyager d'une rive à une autre. (...)
L'émoi est très grand dans le quartier et une marche silencieuse aura lieu dimanche 1er juin. Cette affaire tragique nous rappelle le tragique lynchage du 27 octobre 1985. Plans deslieuxpour le MJ : Légende : 1-Ecole primaire et maternelle Rodolphe Reuss I et II. 2-Immeuble abandonné (chiottes des âmes). (...)
14-Commissariat de police. 15-Maison des violeurs d'anges A, B, et C-Barricades des CRS et des Militaires. Plans deslieuxpour les Joueurs. Type de PNJ Caractéristiques Carac. secondaires En d Blessure Compétences For Con Agl App Ego Per Cha Edu Act Init Dom BS BL BG. (...)