Un Village ordinaire
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Ce scénario est destiné à un groupe d'Investigateurs (et de joueurs) relativement expérimentés, tout comme le Gardien des Arcanes. Les mentions « p. XXX » font référence à la cinquième édition des règles de L'appel de Cthulhu. L'histoire est prévue pour se dérouler au printemps 1920, mais elle peut, avec les aménagements nécessaires, se situer à une autre époque. Introduction des Investigateurs Ami Gardien, votre tâche va être d'amener le groupe dans un petit village du centre de l'Angleterre ...Contient : cauchemars (6)(...) Le seul rituel qui lui a semblé vaguement prometteur faisait appel aux « Puissances souterraines ». Après l'avoir lu, elle a commencé à faire d'étrangescauchemars. Un matin, elle s'est réveillée avec dans l'esprit un plan parfaitement clair : évacuer la population du village dans une grande caverne, dont elle « connaissait » les accès. (...)
Ils peuvent s'installer n'importe où dans les environs, et décider de revenir le lendemain, ou chercher à prévenir les autorités... S'ils dorment sur place, ils feront descauchemarsvagues et inquiétants, dont ils ne se souviendront pas à leur réveil. S'ils préfèrent le pub de Passendale, le village le plus proche, ils passeront une nuit parfaitement tranquille. (...)
Tsathoggua éprouve une vague curiosité à leur sujet, et décide de les garder à l'oeil. Ils rentreront chez eux, mais lescauchemarscontinueront... Et si... les Investigateurs s'installent dans le village et décident de ne prévenir personne ? (...)
Ce dernier ne possède pas une « personnalité » au sens humain du terme, mais éprouve des émotions vaguement assimilables aux nôtres, notamment la curiosité. Il va donc les « garder à l'oeil » psychiquement. Chaque nuit, les Investigateurs vont faire descauchemars. Ne vous embêtez pas à lancer les dés, cela se produit automatiquement, dès que vous avez l'impression qu'il faut relancer l'action (de toute manière, avec un POU de 35, Tsathoggua à 100 % de chances de réussir un duel psychique contre un humain, même doté d'un POU extraordinaire). (...)
* Impression constante d'être sous le regard d'un OEil immense. Cela peut prendre plusieurs formes, du classique « oeil de Mordor » à descauchemarsoù les PJ sont des animaux de laboratoire. Les vétérans revivent aussi les moments les plus traumatisants de leur lutte contre le Mythe. (...)
et donc deux jours de plus sous terre (au fait, vous pouvez compter une perte de SAN automatique d'1d4 par jour). La nuit : Lescauchemarssont bien plus nets, plus abominables, ici. Les PJ sont tout proches de la conscience de Tsathoggua. (...)