Un Tigre dans la Malle
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : anglais (12)(...) La durée prévue pour le voyage est de 30 jours, avec escales à Port Saïd, Suez, Aden et Calcutta pour finir. Lorsqu'il lève l'ancre, le paquebot de la malle des Indes entraîne avec lui nos cinqAnglaisvers un destin au goût de sang et d'horreur... Background des Personnages Joueurs : Le chasseur de gros gibier : C'est un coureur de brousse. (...)
Tout son charme, aux yeux de son britannique époux, tient à la délicate alliance de son caractère bien français à un solide fond d'humour noir, trèsanglaisaux dires de ce dernier. L'archéologue : La vie de cet homme est vouée à l'étude de l'architecture orientale sacrée. (...)
Il possède un pouvoir de contrôle mental assez poussé, dont il a profité pour subjuguer la fille du colonelanglais. Le moment venu, il l'a transformée en tigre et l'a lancée sur son père. Il accomplira le voyage avec toute la troupe, jusqu'à la mission. (...)
Sans doute est-elle responsable du redoublement de piété de sa fille, mais un religieux ne pourrait se satisfaire d'un résultat obtenu à un tel prix. Sans doute l'homme d'église a-t-il quelque idée peu avouable en tête. Le missionnaireanglaisest, quant à lui, très troublé. Si on lui parle de cette affaire, il ne pourra s'empêcher de mettre l'accent sur la conduite trouble de la jeune fille et de son homologue indien. (...)
Il fera remarquer que la fille du colonel était arrivée au dîner en retard, l'air curieusement absent, et que le missionnaire indien semble particulièrement ravi de sa présence assidue à ses côtés. Il est cependant évident que cetAnglaisest malade de jalousie et que ses propres sentiments sont peu dignes d'un pasteur de foi. L'Ecossais ne semble pas affecté outre mesure, mais le mage indien est très intrigué par cette histoire de tigre. (...)
Dans le jardin, c'est malgré tout le branle-bas. Les soldats accourus ont vite fait de découvrir un horrible carnage. Un jeune coupleanglais, le lieutenant Brad Majors et sa fiancée, Janet Weiss, est retrouvé déchiqueté. Les divers morceaux du corps de la jeune fille gisent, épars, sur le chemin, autour du cadavre du lieutenant. (...)
Après une courte bataille, les indigènes rebelles se replient dans la forêt, laissant derrière eux cinqAnglaismorts, dix autres blessés, mais vingt morts parmi les leurs. Sur ces cadavres, on trouvera les armes décrites ci-dessus et les peaux de tigre, mais aussi un tatouage, commun à tous. (...)
Son cadavre décapité parvient au fort dans la soirée, ficelé au dos de sa monture (1D6 ou 1 point). A sa ceinture est fixé un message rédigé en un mauvaisanglais. La missive annonce la capture de six femmes blanches, dont Memsahib Evans, et d'un bébé. Elle exige le départ immédiat des troupes impies en échange de la libération de leurs femmes impures. (...)
Les fauves, une fois leur transformation opérée, bondissent sur les remparts et entament une danse de mort dans les rangsanglais. Les rebelles en profitent et commencent à prendre pied dans le fort où leurs ersatz de griffes font, hélas, merveille. (...)
Le mage laisse ses hommes en arrière lorsqu'il reprend son personnage de missionnaire ou lorsqu'il entre en contact avec des créatures du Mythe. Lors de l'assaut contre le fortanglais, ne resteront dans le temple que les dix gardes d'Hamouni qui se disposeront auprès des quatre entrées du sanctuaire central. (...)
- Le 19ème jour, il ordonne aux cinq premières captives de se rendre au fort et d'y attendre la 21ème nuit pour se transformer devant tous en tigresses, et de semer dans les rangsanglaisla mort et la désolation. - Le 20ème jour, il lance ses troupes sur le fort et se met en quête de victimes pour l'invocation de Shub-Niggurath, à moins qu'il ne dispose déjà d'un groupe d'aventuriers pour ce faire. - La 21ème nuit, il invoque Shub-Niggurath avec l'assistance de son chevreau, et la lance sur lesAnglaisimpies. Si les aventuriers sont tombés entre ses mains depuis assez longtemps, il se plaira à les plonger dans des abîmes d'horreur. (...)Ce scénario se joue avec les règles de L'Appel de Cthulhu. Il vaut mieux le jouer avec des personnages débutants, sans connaissance du Mythe de Cthulhu ; en effet si le soin de tirer les personnages reste aux joueurs, ce scénario fournit un background, en relation directe avec l'aventure, pour chacun. Dans la matinée du 25 mai 1920, cinq personnes se rendent à Southampton pour occuper les cabines de première classe qui leur ont été réservées à bord du navire de la « Royal Mail Line ...