Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : humain (10)(...) Races : Parmi les nombreux peuples d'Adamante, vous devez choisir la race de votre personnage parmi les six peuples suivants:Humain, Elfe, Nain, Gnome, Demi-Orque et Halfeling.Humain: La race des hommes est largement prédominante sur les terres d'Adamante. Une grande combativité, une capacité d'adaptation et une intelligence pragmatique ont permis aux Humains de survivre à la guerre contre Imbolh. (...)
Les Hommes du Sud ont la peau sombre et sont agiles et rapides, au détriment d'une force musculaire moins marquée. Il convient donc d'appliquer les ajustements ci-dessous si vous choisissez d'interpréter unhumaindes steppes glacées du Nord ou un pisteur des jungles du Sud. Homme du Nord: For +1, Con +1, Int -1, Sag -1. (...)
Restriction raciale : La classe de Combattant est ouverte à n'importe quelle race mais certains peuples ont des prédispositions dans les domaines martiaux:Humain, Nain, Demi-orque. Spécialisation martiale : A la création, un combattant peut choisir de se spécialiser dans le maniement d'une arme spécifique, ce qui lui donne un bonus de +1 à l'attaque et aux dommages). (...)
Caractéristiques : Dé de Vie: d8 Alignement: Loyal Bon, Loyal Neutre, Neutre, Neutre Bon Races autorisées:humainArmes autorisées: gourdin, bâton, marteau de guerre Armures autorisées: armure de cuir. Magicien : Mes mages maîtrisent les secrètes arcanes de l'art magique. (...)
Equipement de base : Un magicien dispose de l'équipement de base suivant: une tunique de cuir et une cape de voyage, un bâton, une dague, une sacoche de cuir et une ceinture à poches (pour y ranger les ingrédients et les éléments nécessaire à ses sortilèges et potions), un carnet en cuir (grimoire) contenant une dizaine de feuillets (parchemin), de l'encre et un stylet, 3d6 pièces d'or. Caractéristiques : Dé de Vie: d6 Alignement: tous Races autorisées:humainArmes autorisées: bâton, dague Armures autorisées: armure de cuir. Voleur : Tirelaine, détrousseur, cambrioleur, monte-en-l'air, brigand, chapardeur, escroc, roublard, bandit, canaille. (...)
Equipement de départ : Le voleur débutant dispose d'un équipement de départ: une dague, une tunique de cuir et des bottes souples, un sac à dos, 10m de corde et un grappin, une arbalète de poing avec 10 carreaux, 2d8 pièces d'or. Caractéristiques : Dé de Vie: d8 Alignement: Chaotique Races autorisées:humain, halfeling Armes autorisées: dague, poignard, arbalète de poing Armures autorisées: armure de cuir Rôdeur : Le rôdeur est un spécialiste du la survie dans les terres sauvages. (...)
Equipement de départ : L'équipement de base du rôdeur se compose d'une arme de mêlée et d'un arc court + 10 flèches, d'un sac à dos et d'une large cape de voyage (qui sert aussi de couverture à l'occasion), d'une tunique de cuir et d'une paire de bottes, d'une dague et de 2d6 pièces d'or. Caractéristiques : Dé de Vie: d8 Alignement: tous sauf mauvais Races autorisées:humain, elfe, demi-elfe Armes autorisées: tous (+ arc court elfique) Armures autorisées: armure de cuir ou cuir clouté. (...)
Sag] points supplémentaires. Caractéristiques : Dé de Vie: d10 Alignement: Loyal Bon Races autorisées:humainArmes autorisées: tous (+ épée bénie) Armures autorisées: toutes. Equipement de base : Pour l'aider dans sa quête, le paladin reçoit l'équipement suivant: une armure de cuir clouté, une épée (1d10) bénie +1, une paire de bottes, une cape de voyage, un cheval + fontes, 3 jours de vivres, une lance (1d8), 2d4 pièces d'or. (...)
Caractéristiques : Dé de Vie: d8 Alignement: Chaotique ou neutre. (jamais mauvais) Races autorisées:humain, halfeling, demi-elfe, nain Armes autorisées: armes légères Armures autorisées: armure de cuir ou cuir clouté. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...