Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : nouveaux (8)(...) A chaque niveau d'expérience, le joueur disposera de [Mod. Int.] points pour améliorer les talents de son personnage ou en acheter desnouveaux(toujours suivant les aventures vécues par le personnage et avec l'accord du meneur de jeu). (...)
] points pour acheter des talents à son personnage. A chaque niveau, le joueur peut améliorer les talents de son personnage (ou en acheter desnouveaux); il dispose pour cela de [Mod. Sag.] points. Equipement de base : Le prêtre novice ne possède pas grand chose: une tunique et des chausses de cuir, un bâton (1d6), un rouleau de parchemin, de l'encre et un stylet, 2d4 pièces d'or. (...)
Un grimoire est un carnet relié de cuir et comportant des feuillets (parchemins) sur lesquels sont retranscrits les formules et invocations du mage. Le magicien emporte son grimoire partout et l'étudie régulièrement. Lorsqu'il apprend denouveauxsortilèges, il les note dans son grimoire. Sans grimoire, le mage n'est rien. C'est sans doute son bien le plus précieux. (...)
] points pour acheter des talents à son personnage. A chaque niveau, le joueur peut améliorer les talents de son personnage (ou en acheter desnouveaux); il dispose pour cela de [Mod. Int.] points. Equipement de base : Un magicien dispose de l'équipement de base suivant: une tunique de cuir et une cape de voyage, un bâton, une dague, une sacoche de cuir et une ceinture à poches (pour y ranger les ingrédients et les éléments nécessaire à ses sortilèges et potions), un carnet en cuir (grimoire) contenant une dizaine de feuillets (parchemin), de l'encre et un stylet, 3d6 pièces d'or. (...)
A chaque niveau, le voleur reçoit [Mod. Int.] points pour améliorer ses talents (ou en acquérir desnouveaux, suivant les circonstances et avec l'accord du meneur de jeu). Guildes : Les voleurs se regroupent souvent en bandes organisées appelées « guildes ». (...)
Nous allons maintenant détailler chacun de ces talents. Comme précisé plus haut, cette liste est loin d'être complète. Libre à vous d'inventer denouveauxtalents en rapport avec votre personnage, ses origines, ses aptitudes et ses capacités (toujours avec l'accord du meneur de jeu). (...)
La foi du prêtre ira en grandissant, ainsi que les pouvoirs octroyés par la divinité à son serviteur. Avant de proposer denouveauxsorts aux personnages, il est préférable que ceux-ci apprennent à se servir des incantations et des rituels de base. Une fois ceux-ci maîtrisés, le meneur de jeu sera libre d'en proposer denouveauxà ses joueurs. Règles de jeu : Maintenant que vous avez créer votre personnage, il est temps de découvrir comment il va interagir avec l'univers de jeu (Adamante). (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...