Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : peuple (7)(...) Ces qualités d'adaptation et de survie des Humains sont représentés en jeu par deux points supplémentaires pour l'attribution des Talents. Les Humains ne forment pas unpeuplehomogène. Lepeupledu centre d'Adamante est le plus représentatif de la race humaine. Les Hommes du Nord sont plus robustes et plus forts mais nettement moins portés sur les choses de l'esprit. Les Hommes du Sud ont la peau sombre et sont agiles et rapides, au détriment d'une force musculaire moins marquée. (...)
Les ajustements raciaux des Nains sont les suivants: For +1, Con +2, Dex -1, Int -1, Sag -1, Cha +1. Demi-orque : Les demi-orques ne forment pas unpeupleà part entière. Ils sont plutôt le fruit d'union « contre nature » entre les Humains et les Orques. (...)
Si vous choisissez de jouer un demi-orque, appliquez les ajustements suivants: For +2, Dex -1, Con +2, Int -2, Sag -1. Halfeling : Les halfelings forment unpeuplediscret mais très actif. Ils sont de la même taille que les nains mais de constitution plus frèle. (...)
Les halfelings ont une philosophie de vie très spéciale: là où les autres races luttent pour leur survie ou la suprématie, les halfelings profitent de tout ce que la vie pour leur apporter, ne se souciant guère du lendemain. Ils n'ont pas de terres de prédilection et n'en ont jamais eu. C'est unpeuplenomade qui parcourt le monde d'Adamante avec légèreté et humour. Beaucoup d'halfelings sont marchands mais le plus souvent cette couverture de commerçant honnête dissimule l'unique vice dupeuplehalfeling: la cleptomanie. Les Halfelings ont une notion très personnelle de la propriété privé. (...)
Malgré leur petite taille, ce sont de redoutables combattants. Leurs armes, toujours surprenantes, profitent des dernières avancées technologiques dupeuplegnome. Beaucoup considèrent les inventions des gnomes comme des gadgets amusants; ceux-là ne se sont jamais trouvés en face d'une bouche-à-feu ou d'une arquebuse gnome. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...