A l'Aventure Compagnons !
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Contient : ordocas (7)(...) Au cours de leur périple, les PJ ont affronté mains dangers et on découvert une sinistre conspiration ourdie par l'infâmeOrdocaspour nuire à son rival Pélinorius, actuellement maître de la Guilde des Marchands de Solham.Ordocasfournit des armes aux tribus gobelins et orques de la région et les poussent à attaquer les convois. (...)
Ce sont juste des soupçons. Il leur faudra trouver des preuves tangibles s'ils désirent accuser publiquement le traîtreOrdocas. Pour l'heure, les PJ goûtent à un repos mérité à l'auberge du Fier Chevalier Baltus. Deux jours plus tôt, ils ont repoussé une attaque d'importance et mis en fuite une groupe de maraudeurs orques. (...)
Encore une preuve que les orques qui infestent la forêt ont été armés par quelqu'un qui voulait semer le trouble dans la région et nuire au commerce. Les PJ ne peuvent s'empêcher de penser àOrdocas, le rival de l'actuel maître de la Guilde du Commerce de Solham, le noble Pélinorius. La nuit est tombée. (...)
Les orques se montrent plus déterminés et mieux armés, comme s'ils avaient derrière eux un meneur qui les poussaient à agir. Si les PJ font part aux quatre chasseurs de leurs soupçons concernantOrdocas, ils ne se montreront guère surpris. Les deux nains Rimli et Gloïm connaissentOrdocasde réputation. Il est tout à fait capable d'avoir armer les orques pour servir ses ambitions et mettre Pélinorius, l'actuel maître de la Guilde des Marchands dans une situation délicate. (...)
Ce fort est sans doute le poste humain fortifié le plus avancé dans les contrées sauvages. Ils peuvent aussi retourner à Solham et tenter de démasquer le complot d'Ordocasà l'encontre de Pélinorius, le maître de la Guilde des Marchands. A eux de décider de la suite à donner à cette aventure. (...)Ce scénario fait suite à l'aventure du livret de règles «Convoi pour la peur». RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : Dans leurs précédentes aventures, les PJ ont escortés un convoi de ravitaillement de la cité du Solham jusqu'à l'auberge du Fier Chevalier Baltus, un relai fortifié situé à une semaine de route de la cité, à la limite des Contrées Perdues. Au cours de leur périple, les PJ ont affronté mains dangers et on découvert une sinistre conspiration ourdie par l'infâme Ordocas ...