A l'Aventure Compagnons !
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : vallée (4)(...) LES MARAIS : A droite de la route, la forêt est dense et sombre. Le sol descend lentement vers le fond de lavallée. Le sol devient spongieux. Les grands arbres font place à une végétation de marécage: des saules, des champs de roseaux, des herbes hautes. (...)
Sur le versant droit de ce vallon se dresse une tour en ruines, plantée là, montant la garde depuis des siècles sur la route qui empruntait jadis le fond de lavallée, route aujourd'hui oubliée, avalée par la végétation et les années d'oubli. De loin, alors que le soleil descend derrière le dessus de lavallée, les PJ aperçoivent des feux. A n'en pas douter, il s'agit là du campement des orques. Si les PJ se montrent prudents et discrets, ils pourront s'approcher du campement des orques sans se faire repérer; une attaque surprise est alors envisageable. (...)
Quelques instants plus tard, ils débouchent dans une caverne dont l'entrée est éclairée par le soleil. Le tunnel débouche sur une petitevalléeabritée. D'après la position du soleil, le soleil vient de se lever. Les PJ estiment que ce vallon abrité se trouve à deux lieues de la vieille tour. (...)Ce scénario fait suite à l'aventure du livret de règles «Convoi pour la peur». RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : Dans leurs précédentes aventures, les PJ ont escortés un convoi de ravitaillement de la cité du Solham jusqu'à l'auberge du Fier Chevalier Baltus, un relai fortifié situé à une semaine de route de la cité, à la limite des Contrées Perdues. Au cours de leur périple, les PJ ont affronté mains dangers et on découvert une sinistre conspiration ourdie par l'infâme Ordocas ...