Plus de Bière au Dragon vert
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : noireau (9)(...) Il ne faut pas que l'on soupçonne le véritable but de l'attaque, à savoir découvrir la recette de la bière BonChemin. L'alchimiste est un être vil nomméNoireau; on le dit à moitié gobelin et il connait les secrets de l'alchimie. Il vit dans un château en ruines au nord de la vieille forêt. (...)
Il laisse les brigands à la ferme pù ils ne manqueront pas de se saouler avec leur butin. Rodo SombreFutaie prend la route du nord pour porter auNoireauun tonneau de bière pour «analyse». L'alchimiste aura besoin de deux ou trois jours pour examiner le breuvage et en établir la liste des ingrédients. (...)
L'endroit est sinistre et peu accueillant. A l'intérieur du château, les PJ tomberont sur Rodo SombreFutaie et l'alchimisteNoireau. A eux de décider quoi faire avec ces deux oiseaux. Arrêter le brasseur malhonnête et le livrer aux autorités de Bree semble la chose à faire.Noireaune se laissera pas capturer aussi facilement. Il est alchimiste et n'hésitera pas à user d'enchantements malfaisants pour nuire aux PJ et tenter de prendre la poudre d'escampette. (...)
Rodo SombreFutaie, hobbit de Bree : For 14 (+2), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 13 (+1), Sag 16 (+3), Cha 11 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 10; CA 12 Armes de mêlée (dague) +3 Détection +4 Perception auditive +5 Dague 1d4+2 XP: 250. L'alchimisteNoireausera plus coriace à capturer. Le château en ruines est son domaine depuis de nombreuses années. (...)
Ce sac se déchirera en tombant au sol et son contenu s'enflammera instantanément au contact de l'air, infligeant 1d4 points de dommages (brûlures). Si les PJ veulent capturerNoireauvivant, il leur faudra le traquer dans tout le château. Il est armé (une fine dague) et aux abois. (...)
Les PJ devront utiliser tous leurs talents de perception pour ne pas se laisser surprendre (compétence Détection et Perception auditive, Diff. 20 ou un jet de Déplacement silencieux ou Discrétion de la part de l'alchimiste).Noireau, alchimiste hobbit/gobelin : For 12 (+1), Dex 17 (+3), Con 12 (+1) Int 17 (+3), Sag 16 (+3), Cha 10 (+0) Initiative +3; Points de Vie: 12; CA 11 Armes de mêlée (dague) +2 Détection +5 Perception auditive +6 Discrétion +5 Déplacement silencieux +5 Dague 1d4+1 XP: 300.Noireauconnaît quelques sortilèges élémentaires qu'il utilisera contre les PJ. L'un de ses sorts s'intitule Animation des ronces et des lianes et lui permet d'animer des ronces et autres plantes grimpantes. (...)
Il ne sait pas grand chose du commerce de Rodo mais il a été engagé pour «analyser» le contenu d'un tonneau et établir la liste des ingrédients qui composent le contenu du dit tonneau. EPILOGUE : Les PJ livreront sans doute Rodo SombreFutaie et l'alchimisteNoireauainsi que les malfrats de l'est aux autorités de Bree pour qu'ils soient jugés. Toute la bière est malheureusement perdue mais Raoul BonChemin se montrera reconnaissant envers les PJ. (...)«Plus de bière au dragon vert» est un scénario pour Aventures en Terre du Milieu et s'adresse à un groupe exclusivement composé de hobbits. Si vous ne disposez pas d'un tel groupe (ce qui ne serait guère étonnant), vous pouvez utiliser les personnages prétirés en annexe de ce scénario. QUELQUES MOTS SUR LE DRAGON VERT : L'auberge du Dragon Vert est située près de l'étang de Lézeau, dans le village du même nom, presqu'au centre de la Comté, au Sud-Est d'Hobbitbourg, non loin ...