Doom PRG : les Règles du Jeu
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Contient : bonus (34)(...) Vous obtiendrez un score compris entre 8 et 18. A chaque caractéristique correspond un modificateur, unbonus/malus qui entrera en compte lors de la résolution d'actions en cours de partie. Ce modificateur est déterminé par le tableau ci-dessous: Valeur Mod. (...)
Le score d'une compétence est calculée suivant la formule ci-dessous: Mod. Caract. + Niv. Compétence +Bonus/Malus. Au niveau 0 (nouvelle recrue), le nombre de points maximum pouvant être attribué à une compétence est de 2. (...)
Une fois le recrutement validée, le personnage pourra choisir une spécialité et disposera de points supplémentaires à distribuer. Les Dons sont des aptitudes particuliers ou des talents spéciaux apportant en général unbonuslors de certaines situations ou de l'utilisation de compétences spécifiques. Certains dons ne peuvent être choisi qu'à certaines conditions spécifiées dans leurs descriptions. (...)
Arme de prédilection : Le personnage choisit une arme dont il possède la compétence. Il bénéficie d'unbonusde +1 à tous ses jets d'attaque lorsqu'il utilise cette arme. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Athlétisme : Le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests d'Escalade et de Natation. Autonome : Le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests de Premiers secours et de Survie. Combat en aveugle : Le personnage peut combattre dans l'obscurité ou presque sans subir de malus. Course : Le personnage se déplace deux fois plus vite que la moyenne. Il bénéficie aussi d'unbonusde +2 à ses tests de Saut s'il peut prendre un élan. Discret : Le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests de Déplacement silencieux et de Discrétion. Doigts de fée : Le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests de Pickpocket et de Crochetage. Endurance : Le personnage bénéficie d'unbonusde +2 à tous ses tests de Constitution. Esquive : Un personnage ayant une Dextérité égale ou supérieur à 13 bénéficie d'unbonusde +1 à son score de Défense. Il perd cebonuss'il se trouve dans une situation où son modificateur de Dextérité ne s'applique pas. Fin limier : Le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests de Fouille et d'Investigation. Fort en gueule : Le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests de Bluff et d'Intimidation. Initiative accrue : Le personnage bénéficie d'unbonusde +4 au test d'initiative. Négociation : Le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests de Diplomatie et de Persuasion Pistage : Le personnage bénéficie d'unbonusde +2 lorsqu'il s'agit de trouver et d'identifier des empruntes ou des traces de pas (humain ou animal). Cebonuss'applique aussi pour suivre la dite piste. Présence : Le personnage ayant un score de Commandement de 13 ou plus bénéficie d'unbonusde +1 lorsqu'il tente d'en imposer à autrui. Recharge rapide : Le personnage peut recharger son arme à feu très rapidement (action gratuite). Réflexes surhumains : Le personnage bénéficie d'unbonusde +2 à son score de Défense lorsqu'il est attaqué par surprise. Réputation : Un personnage de niveau 2 ou plus bénéficie d'unbonusde +1 tous les deux niveaux à ses tests de Charisme. Robustesse : Le personnage gagne 3 points de vie supplémentaires. (...)
Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs. Talent : Le personnage bénéficie d'unbonusde +3 à tous les tests concernant la compétence choisie. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. (...)
Il s'applique à chaque fois à une nouvelle compétence. Tir à bout portant : Le personnage bénéficie d'unbonusde +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme à distance ou de tir, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. Tir de loin : Le personnage bénéficie d'unbonusde +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme à distance, même si la cible se trouve à la limite de portée de l'arme. (...)
Tir rapide : Le personnage ayant une Dextérité de 13 ou plus et possédant déjà le don Tir à bout portant peut faire un tir supplémentaire avec un malus de -2. Vigilance : Le personnage bénéficie d'unbonusde +2 sur tous ses tests de Détection et de Perception auditive. Vigueur surhumaine : Le personnage bénéficie d'unbonusde +2 à tous les tests de résistance physique (Constitution). Volonté de fer : Le personnage bénéficie d'unbonusde +2 à tous ses tests de volonté (Sagesse). Voltigeur : Le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests d'Acrobaties et de Saut. Demande d'informations sur l'armement du RRTS. (...)
Viser prend un round complet mais permet un tir plus précis et plus dévastateur. Le tireur bénéficie d'unbonusde +5 au jet d'attaque et de 1d6 dégâts supplémentaires en cas de tir réussi. Chaque round passé à viser augmenter lebonusde tir de 2 points et les points de dommages de 1d4. Un feu nourri permet de nettoyer une zone et d'assurer un tir de barrage. (...)
TEST DE CARACTERISTIQUE : Lorsqu'une caractéristique du personnage entre en compte pour déterminer l'issue d'une action, le joueur devra effectuer un test de cette caractéristique en appliquant la formule suivante : d20 + modificateur Caractéristique +bonus/malus à comparer avec un Niveau de Difficulté (ND) Si le résultat est supérieur ou égal au ND (défini par le meneur de jeu), l'action est réussie. (...)
La formule à utiliser est fort semblable à celle du test de caractéristique : d20 + score de Compétence +bonus/malus à comparer avec un Niveau de Difficulté (ND). Si le résultat est supérieur ou égal au ND (défini par le meneur de jeu), l'action est réussie. (...)
Au début du combat, chaque joueur détermine l'initiative de son personnage en appliquant la formule suivante : d20 + Initiative +bonus/malus. L'Initiative ne sera pas modifiée au cours du combat. Elle est calculée au début et restera inchangée jusqu'à la fin de l'affrontement. (...)
Pour déterminer la réussite ou l'échec d'une attaque, le joueur doit appliquer la procédure suivante: d20 + score de Compétence martiale +bonus/malus à comparer au score de Défense de la cible. Le ND de l'attaque est calculée suivant le score de Défense de la cible. (...)DOOM RPG est tout simplement l'adaptation en jeu de rôle sous Open Game Licence (d20) du célèbre jeu vidéo DOOM 3 de Id Software. Les joueurs y incarnent des soldats de l'unité d'étile Rapid Response Tactical Squad (RRTS) envoyés en mission sur la planète Mars (ou ailleurs) par le haut commandement de l'Union Aerospace Corporation (UAC). Un incident inconnu classé danger niveau 3 s'est produit dans le centre de recherches Omega de l'UAC. L'équipe des PJ, composée de 6 soldats ...