The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : dons (19)(...) Orientation (Sag) : Cette compétence permet au personnage de s'orienter; outre le don de Sens de l'Orientation (voirDons), le personnage peut utiliser une carte (ou un plan), une boussole, les étoiles, l'écorce du les troncs des arbres ou n'importe quelle autre méthode d'orientation. (...)
Survie (Sag) : Cette compétence reprend les techniques de survie élémentaire: faire du feu, poser des pièges rudimentaires pour capturer du gibier, reconnaître les plantes, fruits et champignons comestibles, survie dans différents milieux (forêt, désert, pôle...)Dons: LesDonssont des aptitudes particuliers ou des talents spéciaux apportant en général un bonus lors de certaines situations ou de l'utilisation de compétences spécifiques. Certainsdonsne peuvent être choisi qu'à certaines conditions spécifiées dans leurs descriptions. Affinitié avec les animaux : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Equitation. (...)
-Dé de Vie (d4, d6, d8, d10 ou d12); ce dé permet de calculer les points de vie de départ du personnage ainsi que le gain de points de vie lorsqu'il passe à un niveau supérieur (voir Expérience et évolution du personnage). -Dons(chaque classe possède une liste dedonsspécifiques). -Pouvoirs (donsparanormaux, magie, sorcellerie, pouvoirs occultes, etc.) -Equipement standard (pour chaque classe est proposé un matériel standard comprenant des éléments vestimentaires, des outils, éventuellement un véhicule, des armes et des protections comme un gilet pare-balles par exemple). Prêtre exorciste Le Vatican est au courant pour les zombies. (...)
Compétences : Bibliothèque, Connaissances des Saintes Ecritures, Connaissances occultes, Diplomatie, Intimidation, Investigation, Latin, Persuasion, Profession : Prêtre, Renseignements (contacts au Vatican). Dé de Vie : d8.Dons: Discret, Négociation, Présence, Talent (Connaissances des Saintes Ecritures ou Connaissances occultes), Vigilance, Volonté de fer Pouvoirs : Le prêtre exorciste possède certains pouvoirs sur les forces du Mal. (...)
38 ou Riot-gun (au choix), Conduire automobile, Connaissances de la Loi, Détection, Escalade, Fouille, Intimidation, Persuasion, Profession : policier, Renseignements (dossiers de la Police), Saut Dé de Vie : d10.Dons: Arme de prédilection, Ahtlétisme, Course, Endurance, Esquive, Fort en gueule, Initiative accrue, Recharge rapide, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir en mouvement, Tir rapide, Vigilance Equipement : un revolver calibre . (...)
Compétences : Arme blanche (au choix), Arts : Littérature fantastique, Bibliothèque, Connaissances occultes (sorcellerie et paranormal), Détection, Discrétion, Fouille, Pickpocket, Renseignements (contacts dans le milieu de la drogue, du Heavy Metal et des sectes sataniques) Dé de Vie : d6.Dons: Discret, Doigts de fée, Présence, Vigilance Pouvoirs : Dés le premier niveau, le personnage devra choisir un pouvoir parmi la liste suivante : Sixième Sens, Vision ou Préscience. (...)
Compétences : Bibliothèque, Bluff, Diplomatie, Discrétion, Fouille, Investigation, Langues (au choix), Persuasion, Profession : Journaliste, Renseignements (milieu de la Presse) Dé de Vie : d6.Dons: Discret, Fin limier, Négociation, Réputation, Talent, Vigilance Equipement : un carnet et un stylo, un dictaphone ou un appareil photo (au choix), une trousse de maquillage, une belle voiture, un tailleur très chic, $100. (...)
Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Bluff, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Falsification, Fouille, Intimidation, Perception auditive, Persuasion, Profession : détective privé, Renseignements (pègre, police, presse) Dé de Vie : d10.Dons: Discret, Fin limier, Réputation, Vigilance, Equipement : un imper usé, un agenda plein de numéros de téléphone, un 357 magnum ou une tronçonneuse, $80. (...)
Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Conduire, Intimidation, Pilotage (moto), Renseignements (milieu motard), Survie Dé de Vie : d12.Dons: Arme de prédilection, Autonome, Endurance, Fort en gueule, Présence, Recharge rapide, Robustesse, Tir à bout portant, Tir en mouvement, Vigueur surhumaine Equipement : une moto, un riot-gun, un couteau, une chaîne, un tatouage, $10. (...)
Compétences : Acrobaties, Armes blanches (bombe flash) Arts (dance, musique), Déplacement silencieux, Equitation, Evasion, Natation, Premiers soins, Renseignements (campus, discothèques), Saut Dé de Vie : d6.Dons: Athlétisme, Course, Initiative accrue, Réputation, Talent, Voltigeur Equipement : une trousse à maquillage, une bombe flash (on n'est jamais trop prudente), une boîte de capotes (euh...) un GSM, $20. (...)
Compétences : Bibliothèque, Connaissances : Informatique, Détection, Falsification, Fouille, Investigation, Renseignements (Internet) Dé de Vie : d6.Dons: Ambidextre, Doigts de fée, Talent, Vigilance Equipement : un ordinateur portable, un sac à dos pour le transporter, un VTT, un GSM, le dernier bouquin de Bill Gates, $5. (...)
Compétences : Bibliothèque, Bluff, Connaissances (suivant ses spécialités), Diplomatie, Investigation, Langues (au choix), Persuasion, Premiers soins, Profession : scientifique, Renseignements (milieux scientifiques) Dé de Vie : d8.Dons: Négociation, Réputation, Talent, Vigilance Equipement : combinaison spéciale, gants et bottes, matériel d'analyse, ordinateur portable, GSM, $50. (...)
Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Conduire (véhicule militaire), Démolition, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Escalade, Intimidation, Natation, Orientation, Perception auditive, Profession (soldat), Saut, Survie Dé de Vie : d10.Dons: Arme de prédilection, Ahtlétisme, Autonome, Course, Endurance, Pistage, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir rapide, Vigilance Equipement : uniforme, casque, paquetage et combat shoes, radio, fusil d'assaut M16, revolver calibre . (...)
Compétences : Armes à distance, Arts (cinéma fantastique), Connaissances (films d'horreur et d'épouvante, jeux de rôle), Crochetage, Détection, Discrétion, Fouille, Perception auditive, Pickpocket Dé de Vie : d8.Dons: Course, Discret, Doigts de fée, Esquive, Initiative accrue, Talent, Vigilance. Equipement : sac à dos, assez de biscuits et de Coca pour tenir deux jours, un t-shirt de Heavy Metal, un flingue, une paire de jumelle, un vélo, $15. (...)
Le score d'une compétence se calcule suivant la formule suivante : Score de compétence = Mod. Caract. + Niv. Compétence + bonus/malus.Dons: Choisissez un don parmi ceux listés dans la description de la classe du personnage. Choisissez un deuxième don. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...