Zombie Apocalypse : Episode 4 - Les mercenaires
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Contient : stamford (23)(...) Aujourd'hui, le monde n'est plus qu'un enfer où les morts marchent, en quête de chair fraîche. Les rares survivants tentent de s'organiser, comme les rescapés deStamford, une petite centaine d'hommes et de femmes déterminés à ne pas sombrer dans la folie et la mort. (...)
La principale préoccupation des survivants, hormis la défense contre les zombies, reste la collecte de ressources: vivres, eau, médicaments, carburant, armes et munitions. Aujourd'hui, le groupe des PJ a été envoyé à l'est deStamford, le long de la nationale, pour trouver du carburant. Une des deux stations service deStamfordest partie en fumée et les citernes de l'autre station seront juste suffisantes pour subvenir au besoin du refuge. Le chef (le maire deStamford) voudrait se prémunir contre une pénurie éventuelle et a envoyé les PJ avec un camion citerne inspecter la route nationale vers l'est. Bien entendu, si les PJ trouvent des vivres, des armes, des munitions ou toute autre denrée pouvant intéresser les survivants, ils devront les rapporter au refuge. (...)
Ils ont souvent eu affaire à des bandes de pillards qui ne pensaient qu'à tuer et voler. Si les PJ invitent Erik Prince et ses hommes à les suivre jusqu'au refuge deStamford, ils accepteront sans hésitation. En chemin, Erik Prince se montrera intéressé par les moyens que les rescapés deStamfordont mis en oeuvre pour assurer leur survie: collecte de vivres, d'armes, de carburant, mise en place de barricades et de barrages, réseau de surveillance, radio, etc. Au bout d'un moment, ses questions deviendront insistantes, presque suspectes. (...)
Il s'en rendra compte et rassurera les PJ en affirmant vouloir lui aussi créer une enclave sécurisée quelque part pour accueillir les réfugiés. Sur la route deStamford, le convoi rencontre un petit groupe de zombies. C'est l'occasion pour les Blackwaters de montrer leur savoir-faire aux PJ en matière d'extermination de ce qu'ils appellent les «fétides». (...)
Un ou deux rafales de mitrailleuse puis quelques tirs de M16 bien ajustés et il ne reste des morts-vivants que de la viande froide et inanimée. Les Blackwaters : L'accueil des nouveaux venus àStamfordest assez mitigé. Certains voient dans les mercenaires de Blackwaters des alliés précieux et autant de combattants supplémentaires dans la lutte pour la survie. (...)
Malgré un accueil assez méfiant, Erik Prince et ses hommes acceptent de se mettre aux services des autorités deStamfordet veulent prouver leur bonne foi en effectuer les missions dangereuses. Nettoyage a l'eau noire : Les PJ pourront d'ailleurs les accompagner lors d'une collecte de matériel dans un entrepôt du zoning deStamford. La zone grouille de zombies depuis quelques jours. Une fois encore les Blackwaters feront la preuve de leur efficacité. (...)
Zombies : For 13(+1), Dex 14 (+2), Con 15 (+2) Int 8 (-1), Per 12 (+1), Cha 10 (+0) Init +2, PdV 15, Def 13, XP 200. Combat à mains nues +2 à +3 (1D6). Après cette mission, la population deStamfordverra les Blackwaters d'un autre oeil. Certains commencent à dire qu'Erik Prince ferait un bon leader pour la petite communauté. (...)
Depuis une petite semaine, une escouade des Blackwaters est partie mener une expédition «indépendante». Le maire n'apprécie guère ces escapades en solo mais Erik Prince a pris un tel ascendant àStamfordqu'on n'ose plus s'opposer à ses décisions, d'autant que le nombre de ses partisans au sein de la population ne cessent de grandir. (...)
Ou on retrouve La balle perdue : Le maire n'est pas dupe des demandes d'élections émanant de la population. Erik Prince se verrait bien dirigerStamfordet en faire sa base d'opération comme il dit souvent en parlant de la ville. Le sergent Willis et le colonel O'Brian se méfient des Blackwaters. (...)
Le maire demande aux PJ d'aller au nord et de trouver l'endroit où les Blackwaters ont trouvé toutes les vivres qu'ils ont rapporté àStamford. Et aussi de découvrir d'où vient cette soi-disant balle perdue. Le maire pense que les Blackwaters ont eu affaire à autre chose que de simples zombies. (...)
Ce sont des combattants trop bien entraînés pour se prendre une balle perdue et se blesser entre eux. Au cours de la nuit suivante, les PJ prennent un véhicule et quittent discrètementStamford. Ils remontent vers le nord pendant deux jours, traversant des paysages déserts, des bourgades en ruines, des rues vides. (...)
Le soir d'un second jour, les PJ arrivent en vue d'une agglomération plus importante (Richmondville). Certaines rues sont barricadées comme àStamfordet on aperçoit des postes de garde mais pas signe de vie. Il y a des traces évidentes de combat et les PJ tombent rapidement sur des cadavres. (...)
Le combat s'engage entre les quatre Blackwaters et les PJ, un combat à mort. Les PJ ne doivent en aucun cas revenir vivants àStamfordet raconter ce qu'ils ont vu à Richmondville. Blackwaters : For 15(+2), Dex 15 (+2), Con 15 (+2) Int 13 (+1), Per 15 (+2), Cha 12 (+0) Init +2, PdV 25, Def 15, XP 500. (...)
Ils finiront pas le trouver aux prises avec des zombies, acculé dans un petit magasin en ruines. S'ils la sauvent (car il s'agit d'une jeune femme), elle acceptera de les suivre àStamfordet de témoigner contre les Blackwaters qui ont tué sa famille. Elle s'appelle Sarah. Zombies : For 13(+1), Dex 14 (+2), Con 15 (+2) Int 8 (-1), Per 12 (+1), Cha 10 (+0) Init +2, PdV 15, Def 13, XP 200. Combat à mains nues +2 à +3 (1D6). Il ne reste plus aux PJ qu'à reprendre la route deStamford. Ils sont libres de récupérer le véhicule et l'équipement des Blackwaters. Il y a un hummer, 3 M16 + munitions, 2 Glocks + munitions et une radio. Retour aStamford: Alors que les PJ sont encore à quelque distance deStamford, ils aperçoivent plusieurs colonnes de fumée noire qui s'élèvent de la ville.Stamforda été le théâtre d'affrontement entre les Blackwaters et les hommes restés fidèles au maire de la ville. Erik Prince, comprenant que les PJ allaient découvrir les agissements condamnables de ses hommes, a préféré tenté un coup de force pour s'emparer du pouvoir. (...)
Crimes et chatiments : Si les PJ survivent à ce terrible combat et que le refuge ne succombe pas à l'attaque des zombies, le conclusion de cet épisode sera la condamnation d'Erik Prince et de ses hommes pour leur prise de pouvoir par la force et les méfaits perpétrés dans la région (notamment sur base du témoignage de Sarah) à l'insu des autorités deStamford. S'il reste des Blackwaters vivants, ils seront exilés de la ville, jetés dehors sans arme et avec juste assez de vivres pour survivre deux jours. (...)Cela fait maintenant quatre semaines que l'apocalypse s'est produite. Le monde a basculé dans l'horreur il y a à peine un mois. Des zombies ont envahi les rues, dévorant les vivants. Aujourd'hui, le monde n'est plus qu'un enfer où les morts marchent, en quête de chair fraîche. Les rares survivants tentent de s'organiser, comme les rescapés de Stamford, une petite centaine d'hommes et de femmes déterminés à ne pas sombrer dans la folie et la mort. Grâce à la remise en marche de l'antenne ...