Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : cimeterre (16)(...) » cria-t-elle avant de lui taquiner les côtes avec ses pieds et de lui cracher dessus. Elle quitta la pièce, récupérant au passage lecimeterredu garde. Sa fuite fût malheureusement de courte durée, un peloton de garde l'attendait au fond du couloir. (...)
Sey'r Ylan bint Kadar : Gaillardise : 5 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 2 Réputation : 14 Arcane : Impassible Compétences : Coup de pommeau (Escrime) : 3 Coup puissant (Escrime) : 4 Exploiter les faiblesses (Daphan) : 3 Feinte en avant (Escrime) : 4 Equitation : 3 Equilibre : 3 Etiquette : 2 Attaque (Cimeterre) : 4 Parade (Cimeterre) : 3 Déguisement : 3 Poison : 2 Pister : 4 Examiner : 3 Connaissance des bas fonds : 4 Filature : 3 Avantages : Ecole d'escrime : Daphan = compagnon (voir annexes), Appartenance : Yeux du Paon (voir annexes), Accoutumance à la chaleur (voir annexes). Acte 1 : la prison. (...)
La longueur relativement importante de l'épieu, qui peut limiter les possibilités de manoeuvre pour bloquer ou parer une arme, annule tout bonus de défense donné par les petites pointes du bouclier.Cimeterre:CimeterreUncimeterreest une épée courbe croissantine utilisée presque exclusivement pour trancher et fendre. Parce que sa courbure est plus prononcée que les autres sabres théans, sa pointe est quasiment inutilisable pour attaquer, mais cette même courbure est parfaite pour les coups de taille. Ces armes d'escrime infligent 2g2 dés de dommage. Quiconque tente une défense active contre uncimeterresouffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais vous avez une pénalité d'un dé gardé (-1g1) sur les Feintes en avant. (...)
Cette épée peut être dégainée sans consommer de dé d'action ou causer de malus au ND pour toucher votre adversaire. Dilmekiri Dilmekiri : Un dilmekiri est une épée courbe à deux mains, ressemblant aucimeterremais avec une lame plus lourde et encore plus recourbée. Comme lecimeterre, il s'agit d'une arme faite pour trancher et fendre, avec une pointe inappropriée pour l'attaque. Cette arme lourde inflige 3g2 dés de dommages. (...)
Ainsi, un héros dépensera 25 PP pour une école de sa propre tribu, et 35 PP pour une autre. Daphan : Tribu d'origine : Aldiz'ahali. Description : Le style Daphan utilise uncimeterreafin de mener des assauts audacieux et agressifs. Bien que développant les attaques tranchantes qui sont le point fort ducimeterre, il permet aussi de mettre à profit la partie la plus fine de la lame près de la garde. Un autre mouvement caractéristique de l'école Daphan est une technique de bris d'arme par une rotation puissante du poignet alors que la lame de l'adversaire se trouve entre la garde et la lame ducimeterre. La faiblesse de ce style est un manque de modération; pratiquement chaque attaque et chaque parade se faisant avec tout le poids du corps du spadassin appuyant le coup. (...)
Compagnon : Un compagnon de l'école Daphan a appris à briser l'arme de ses adversaires en la bloquant entre la lame et la garde de soncimeterre. Certains spadassins Daphan, comme Kheired-Din, utilisent uncimeterremodifié avec une rainure et des dents pour aider la réalisation de cette manoeuvre. Un telcimeterrecoûte 50% de plus qu'un modèle ordinaire. Quand votre adversaire réussit une défense active avec Parade, vous pouvez utiliser un dé d'héroïsme pour tenter de briser son arme. (...)
Les modificateurs suivants s'appliquent au ND et sont cumulables : +5 si l'arme est de qualité supérieure, -5 si l'arme est de qualité inférieure, +10 pour une arme en dracheneisen, -5 si votrecimeterrepossède la modification pour le bris d'arme. Maître : Les maîtres du Daphan peuvent lancer des attaques puissantes. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...