Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : faiblesses (7)(...) Sey'r Ylan bint Kadar : Gaillardise : 5 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 2 Réputation : 14 Arcane : Impassible Compétences : Coup de pommeau (Escrime) : 3 Coup puissant (Escrime) : 4 Exploiter lesfaiblesses(Daphan) : 3 Feinte en avant (Escrime) : 4 Equitation : 3 Equilibre : 3 Etiquette : 2 Attaque (Cimeterre) : 4 Parade (Cimeterre) : 3 Déguisement : 3 Poison : 2 Pister : 4 Examiner : 3 Connaissance des bas fonds : 4 Filature : 3 Avantages : Ecole d'escrime : Daphan = compagnon (voir annexes), Appartenance : Yeux du Paon (voir annexes), Accoutumance à la chaleur (voir annexes). (...)
Apprentissage de base : Escrime, Athlétisme. Compétences de spadassin : Coup de pommeau (Escrime), Coup puissant (Escrime), Exploiter lesfaiblesses(Daphan), Feinte en avant (Escrime). Apprenti : La première leçon qu'apprend un apprenti de l'école Daphan est d'attaquer énergiquement. (...)
Apprentissage de base : Couteau, Athlétisme. Compétences de spadassin : Double attaque (Katar), Exploiter lesfaiblesses(Marikk), Feinte en avant (Katar), Tourbillon. Apprenti : Marikk apprend à ses élèves à attaquer sans relâche un ennemi avec ses deux katars. (...)
Quand un coup porte ou qu'il faut changer brutalement la trajectoire de la lame, le spadassin est momentanément vulnérable. Apprentissage de base : Armes lourdes, Athlétisme. Compétences de spadassin : Exploiter lesfaiblesses(Sersemlik), Feinte (Armes lourdes), Marquer (Armes lourdes), Tourbillon. Apprenti : Une fois que le spadassin Sersemlik commence à faire tourner sa lame, il est capable de dominer son poids et sa taille. (...)
Ceux qui sont entraînés à respecter ces principes deviennent des officiers de cavalerie experts. Ils apprennent les forces et lesfaiblessesd'un soldat monté, et comment déployer ces troupes afin d'utiliser au mieux leur puissance, et empêcher l'exploitation de leurs points faibles. (...)
Cette différence de statut donne des unités de cavalerie d'élite, mais les autres bataillons souffrent d'un moral assez bas. Apprentissage de base : Cavalier, Commandement. Compétences de spadassin : Exploiter lesfaiblesses(Vahiy), Ordres (voir Eisen, page 92), Tir à l'arc monté. Apprenti : Vous avez appris qu'un ennemi ne peut combattre efficacement si sa ligne de commandement est rompue. (...)
Apprentissage de base : Escrime, Bateleur. Compétences de spadassin : Désarmer (Escrime), Double parade (Escrime), Exploiter lesfaiblesses(Yael), Feinte (Escrime). Apprenti : Yael apprend à ses étudiants à utiliser deux lames tranchantes en même temps. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...