Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : spadassin (16)(...) 1 missionnaire eisen. 1 explorateur/trice montaginois/e. 1 courtisane montaginoise. 1 rahib (moine) croissantin. 1spadassincroissantin. Luiggi di Carlo : « Foutu sorcière, jamais je n'aurai embarquer dans ces conditions. (...)
Une arme en acier trempé ajoute 3 à tout jet effectué avec elle. Cela inclut les jets d'attaque, de dommages, de parade, et toute compétence despadassinutilisant cette arme. De plus, un modificateur de +5 est ajouté à toute tentative de briser cette arme. (...)
La faiblesse de ce style est un manque de modération; pratiquement chaque attaque et chaque parade se faisant avec tout le poids du corps duspadassinappuyant le coup. Un opposant attentif verra les muscles de l'escrimeur se tendre pour la préparation d'une attaque et pourra réagir de manière appropriée. Apprentissage de base : Escrime, Athlétisme. Compétences despadassin: Coup de pommeau (Escrime), Coup puissant (Escrime), Exploiter les faiblesses (Daphan), Feinte en avant (Escrime). (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous recevez un rang supplémentaire dans l'une de vos compétences despadassin. Compagnon : Un compagnon de l'école Daphan a appris à briser l'arme de ses adversaires en la bloquant entre la lame et la garde de son cimeterre. (...)
La principale faiblesse de ce style est qu'il se concentre sur l'attaque, et que les katars sont peu efficaces pour des mouvements de parade. Apprentissage de base : Couteau, Athlétisme. Compétences despadassin: Double attaque (Katar), Exploiter les faiblesses (Marikk), Feinte en avant (Katar), Tourbillon. Apprenti : Marikk apprend à ses élèves à attaquer sans relâche un ennemi avec ses deux katars. Lespadassinne souffre pas de la pénalité de main non directrice. De plus, pour chaque attaque que lance un apprenti sur une même cible, le ND pour être touché de l'adversaire est réduit de deux fois le niveau de maîtrise duspadassin. Ainsi, la seconde fois qu'un compagnon attaque une cible avec un ND de 25, celui-ci tombe à 21 pour cette cible uniquement. (...)
Ils sont tellement entraînés qu'ils n'ont la plupart du temps qu'une seule main à la fois sur l'arme, et qu'ils effectuent des feintes en changeant de main pour passer la garde de leur adversaire. Malgré le poids et la taille du dilmekiri, lespadassinest capable de la manier avec une grande adresse. La faiblesse de cette école est l'impulsion et le mouvement nécessaires pour porter des attaques puissantes. Quand un coup porte ou qu'il faut changer brutalement la trajectoire de la lame, lespadassinest momentanément vulnérable. Apprentissage de base : Armes lourdes, Athlétisme. Compétences despadassin: Exploiter les faiblesses (Sersemlik), Feinte (Armes lourdes), Marquer (Armes lourdes), Tourbillon. Apprenti : Une fois que lespadassinSersemlik commence à faire tourner sa lame, il est capable de dominer son poids et sa taille. Vous pouvez manier un dilmekiri avec une seule main, pourvu que vous ayez suffisamment de place (1,5 m) autour de vous pour vous permettre de le faire tournoyer. (...)
Cette différence de statut donne des unités de cavalerie d'élite, mais les autres bataillons souffrent d'un moral assez bas. Apprentissage de base : Cavalier, Commandement. Compétences despadassin: Exploiter les faiblesses (Vahiy), Ordres (voir Eisen, page 92), Tir à l'arc monté. Apprenti : Vous avez appris qu'un ennemi ne peut combattre efficacement si sa ligne de commandement est rompue. (...)
Yael utilise deux cimeterres (ou sabres ou sabres d'abordage) pour créer des motifs mortels et des feintes, sur le rythme de la musique favorite duspadassin. Comme le style Aldana, la faiblesse de cette école est sa dépendance par rapport à un tempo musical. (...)
Si l'adversaire reconnaît le rythme de la chanson, il peut attaquer entre deux mesures de la danse. Apprentissage de base : Escrime, Bateleur. Compétences despadassin: Désarmer (Escrime), Double parade (Escrime), Exploiter les faiblesses (Yael), Feinte (Escrime). (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous gagnez gratuitement un rang dans l'une de vos compétences despadassin. Compagnon : En devenant plus familier avec le style Yael, vous apprenez l'importance réelle que revêt la danse pour cette école. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...