Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : spadassins (11)(...) Attaque à cheval : Cette compétence remplace Attaque (Escrime) pour l'utilisation d'une arme d'escrime en étant à dos de cheval. Il s'agit d'une compétence avancée de l'entraînement Escrime, mais lesspadassinsde l'école Gustavo (voir le supplément Los Vagos) l'apprennent comme une compétence de base. (...)
Les Dés d'Etoile ne sont pas des dés d'héroïsme, ne peuvent pas être changés en XP, et disparaissent à la fin de scène s'ils ne sont pas utilisés. Ecoles d'escrime : L'influence de la Guilde desSpadassinsn'atteint pas les terres du Croissant, mais il existe plusieurs styles de combat plus ou moins équivalents aux écoles despadassinsdes autres nations. Ces écoles ne sont pas accessibles à des non-croissantins lors de la création du personnage. (...)
Si l'un de vos dés d'action indique la phase 1, vous agissez en phase 1, mais votre total d'initiative augmente de 5. Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde desSpadassins, mais vous recevez un rang supplémentaire dans l'une de vos compétences de spadassin. Compagnon : Un compagnon de l'école Daphan a appris à briser l'arme de ses adversaires en la bloquant entre la lame et la garde de son cimeterre. CertainsspadassinsDaphan, comme Kheired-Din, utilisent un cimeterre modifié avec une rainure et des dents pour aider la réalisation de cette manoeuvre. (...)
Sa famille est connue depuis des temps immémoriaux pour ses excellents combattants au couteau, mais les prouesses athlétiques de Yakub ont transformé ces méthodes en véritable technique de combat. L'école de Marikk apprend auxspadassinsà utiliser deux katars avec rapidité et grâce. La principale faiblesse de ce style est qu'il se concentre sur l'attaque, et que les katars sont peu efficaces pour des mouvements de parade. (...)
Une bande de brute compte comme une cible unique dans ce cas-là. Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde desSpadassins, mais vous recevez un rang gratuit dans la compétence Sauter. Compagnon : Le compagnon a appris à réaliser l'extraordinaire attaque par saut périlleux qui le place derrière son adversaire. (...)
Description : L'école Sersemlik utilise une épée courbe assez massive appelée dilmekiri. Beaucoup de gens manient cette épée à deux mains à cause de sa grande taille, mais lesspadassinsde cette école font en permanence tourner leur arme, la vitesse de la lame leur permettant ainsi de trancher et fendre leurs ennemis. (...)
Vous pouvez aussi changer de main à volonté, sans consommer d'action supplémentaire ni être pénalisé sur aucun jet. Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde desSpadassins, mais vous bénéficiez d'une augmentation gratuite par niveau de maîtrise dans une manoeuvre d'intimidation du système de répartie. (...)
Grâce à votre entraînement au tir monté, vous bénéficiez d'une augmentation gratuite par niveau de maîtrise sur vos jets de Tir à l'arc monté. Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde desSpadassins, mais vous gagnez gratuitement l'entraînement Arc, comme s'il faisait partie de l'apprentissage de base de votre école. (...)
Vous ne souffrez d'aucune pénalité de main non directrice quand vous utilisez deux cimeterres, sabres, ou sabres d'abordage. Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde desSpadassins, mais vous gagnez gratuitement un rang dans l'une de vos compétences de spadassin. Compagnon : En devenant plus familier avec le style Yael, vous apprenez l'importance réelle que revêt la danse pour cette école. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...