Je reviendrai...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : antiquaire (11)(...) Incongru dans la chambre d'une petite ouvrière. Les joueurs devraient se poser des questions sur le miroir. Il faudrait se renseigner auprès d'unantiquairequi pourrait l'identifier. La police peut leur donner les coordonnées d'unantiquairequi travaille avec eux pour identifier des pièces volées ou un des joueurs peut connaître Alphonse Angeot, de chez Angeot et fils, rue de Vaugirard. Celui-ci pourra leur dire que le miroir est une pièce ancienne, d'une assez grande valeur marchande et qu'il pourrait bien avoir été volé. (cf. entrevue avec l'antiquaireplus loin) Il y a trois portes autres portes sur le dernier palier, conduisant visiblement à d'autres chambres de bonnes. (...)
Il ne garde que ceux ayant une histoire ou une connotation surnaturelle et revend les autres en province en passant par unantiquaire. Cetantiquaireest justement Angeot, qui joue un double rôle de receleur et d'indic pour la police. Grâce à ses vols, il s'est énormément enrichi et fera tout pour cacher ses actions aux joueurs et encore plus à la police. (...)
Cependant c'est Angeot père qui se livre au trafic. Le fils n'y est absolument pas mêlé, il aidera donc les joueurs de bonne grâce. Chez l'antiquaire: Quand les joueurs se rendront chez Angeot et Fils, le fils leur certifiera que le miroir est bien ancien. (...)
Le nom d'Henriette ne le fera pas réagir mais celui de Marcel le plongera en catatonie et les infirmiers prieront gentiment les joueurs de sortir. Retour chez l'Antiquaire: Les joueurs devraient retourner chez l'antiquairepour avoir des nouvelles sur les vols. Ils pourront apprendre de la bouche du fils qu'un vol étrange a eu lieu au lycée Buffon dans la galerie d'histoire et géographie. (...)
Au lycée Buffon : Si les joueurs décident d'aller jeter un coup d'oeil, ils pourront en avoir entendu parler dans la rue par des passants en plus de l'antiquaire. Quelques babioles exposées dans une vitrine ont été emportées, rien de bien précieux, des artefacts indiens (la fameuse statuette de Kali), des babioles d'art chinois et japonais ...). (...)
Même en cherchant à la poursuivre, ils ne la rattraperont pas. Elle se déplace extrêmement vite. De nouveau chez l'antiquaire: Si les joueurs ont l'idée d'épier l'antiquairede nuit, ils pourront le prendre en flagrant délit de recel. A ce moment-là, il craquera et leur racontera qu'il faisait affaire avec les voleurs d'oeuvres d'art. (...)Prologue : Tout commence lors de ce froid hiver de 1898. Henriette Martin, jolie petite ouvrière de 21 ans a été assassinée dans la nuit du 20 au 21 février sur son lieu de travail aux abattoirs de la rive gauche dans le 15ème arrondissement. Son corps a été atrocement mutilé et son sang s'est mêlé à celui des bovins rendant les investigations sur place encore plus difficiles. L'équipe d'enquêteurs, les joueurs, est envoyée sur place sur ordre du préfet Lépine, ce genre d'affaires n'étant pas ...