Saint George
sur Les Croisades d'Unnord au format
Mise en garde : Ce synopsis de scénario est en rapport direct avec la vénération d'Azathoth, cependant un élément capital aux limites du mythe viendra en aide au joueur, sa nature ne leur sera pas révélée... ni même à vous ! Disons que les Dieux Très Anciens ont encore des cartes à jouer... Introduction : 1932. L'action se déroule exclusivement à l'intérieur d'un établissement privé, Saint George, regroupant l'élite des fils à papa des riches bostoniens. Il est situé dans une épaisse forêt au ...Contient : andrew (11)(...) La trame : Un sorcier puissant, fondateur de Saint George, est de retour après plusieurs années d'absence et va recommencer ses indicibles méfaits.AndrewK. Cunnigham a fait un pacte avec un Dieu Inférieur, avide de sang jeune et « intelligent ». Il reçoit des insectes de Shaggaï qui lui obéissent pour les inoculer aux étudiants afin d'imposer aux futures classes élevées le culte d'Azathoth. (...)
Saint George : Etablissement fondé en 1832 afin de former les fils des riches américains de Boston, situé dans une épaisse forêt assez inaccessible. Les fonds et les locaux furent intégralement fournis parAndrewK. Cunningham, riche propriétaire industriel, immobilier et terrien du Maine. L'établissement occupe l'ancienne résidence de la famille Cunnigham, grande maison coloniale britannique avec chapelle attenante. (...)
En 1882, le nouveau manoir Cunnigham, construit en face de l'établissement après le don foncier de 1832, est détruit par un incendie : « les flammes étaient vives et bleutées, le feu a duré pendant 3 jours, une odeur atroce s'est répandue dans la forêt ». Depuis ce jour où périt avec sa famille le patriarcheAndrewK. Cunnigham, âgé de plus de 90 ans, plus personne n'a approché ce lieu réputé maudit. Saint George quant à lui a survécu car l'établissement est devenu le seul « héritier » de la fortune Cunnigham. (...)
Depuis sa fondation, Saint George possède une réputation irréprochable. Dans quelques jours, l'établissement va fêter ses cent ans.AndrewK. Cunningham : Issu d'une famille anglaise exilée sur le Nouveau Monde,Andrewest en fait son propre arrière grand-père, c'est un sorcier qui a pu transférer son esprit dans le corps de ses descendants. En 1882,Andrewn'est pas mort lors de l'incendie, son esprit et ses souvenirs, hôtes d'un insecte de Shaggaï, ont survécu cachés dans l'urne funéraire de l'arrière grand-père. Si la maréchaussée de l'époque a conclu à un accident dû aux bougies des lustres, il semblerait, dans les on-dit locaux, qu'un homme, seul, est arrivé au manoir et a détruit et les habitants et les murs. (...)
Le téléphone est coupé. Aucun secours ne viendra, ils sont trop occupés à cause du tremblement de terre de Boston. Grant/Andrewutilise un sortilège sur les grilles de l'établissement empêchant quiconque de sortir mais pas de rentrer. J+4 : Grant/Andrewessaye d'apaiser la divinité mineure en sacrifiant un élève. L'ouverture plus large pour faire passer le corps vers le gouffre sans fond sous la chapelle (lieu de l'échange) laisse échapper une odeur nauséabonde dans tout l'établissement. (...)
J+5 : Anthony Dempsey supprime le professeur de Mathématiques. J+6 : Suicide d'un élève (échec du Shaggaï). J+7 : Mort de Grant/Andrew, si pas par les investigateurs, par Anthony Dempsey. Son âme cherchant un corps de sa famille se dissipe peu à peu en réanimant éventuellement les 2 morts et des animaux empaillés. (...)
Le concierge (le simplet) marmonne des phares du style : la sentinelle est revenu (Dempsey) ou Grand Papa est de retour (Andrew/Grant). Kurt Holldidt possède un insecte de Shaggaï mort qu'il veut étudier. Il possède aussi son uniforme de SA (chemises brunes des nazis). (...)
La direction ne le souhaite pas mais quelques professeurs ont la langue bien pendue, imaginez un troupeau d'étudiant en frénésie... Le corps principal de l'établissement est truffé de passages secrets uniquement connus d'Andrew/Grant, avec une sortie dans les bois... Logistique : L'établissement est dans le style vieux manoir britannique, vitraux, statues, armures, épées et tapisseries à profusion. (...)