Leçons de vie
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : C'est l'histoire classique, et souvent tragique, d'un être qui essaie de faire le bien. Ce qu'il construit avec effort sera détourné par des esprits moins scrupuleux. Ce scénario est prévu pour être joué jusqu'à 3 tables en parallèle. Vous trouverez donc 3 groupes de PJ : des membres du Guet, des membres de la guilde des Voleurs et des membres de la guilde des mendiants. Les feuilles de personnages sont à titre indicatif alors n'hésitez pas à les remanier. Dunmanifest - Coricelesti ...Contient : arthur (9)(...) Compétences : chasse 11, comédie 11, intimidation 13, bagarre 10, connaissance des organismes 10, sexe appeal 8, connaissance des mondains 14 Equipement : Maison, 200000 deniers (comme dirait un troll top plein).Arthur: ex-assassin. Né de père marchand et de mère anonyme (son père lui a raconté qu'elle avait toujours réfuté la maternité puisqu'il n'était pas encore mariés)Arthurexcelle rapidement dans toutes les tâches qui lui sont confiées. En réalité, il possède un don pour faire faire aux autres ce qu'il n'aime ou ne sait pas faire tout en s'en attribuant les mérites. (...)
Cependant, il y a quelques années, des meurtres sans contrat ont été commis et la guilde n'aime guère voir l'argent partir de cette manière, et commeArthurn'était pas excessivement débordé, on lui avait confié pour mission de trouver le responsable de cette fuite de capitaux. Comme de bien entendu,Arthurn'aimait pas faire les choses et il a entendu parler du fait que le Guet créerait une unité spéciale pour effectuer ce genre de recherche. (...)
Son plan était donc des plus simple : se faire recruter, faire faire le travail par l'équipe en place en fournissant un minimum d'effort et surtout que la Guilde ne l'apprenne pas (ou il ne pourrait pas en récolter les lauriers et ses supérieurs risqueraient de mal prendre le fait que ce soit le Guet qui les aide à résoudre des problèmes internes). Le meurtrier a bien été trouvé et stoppé maisArthurn'a pas su cacher que c'était le Guet qui avait fait tout le boulot. Devant la preuve flagrante de son erreur, il a été mis à la porte de la guilde. Refusant de traîner les rues à la recherche d'un autre emploiArthura décidé de garder sa couverture et est resté au guet depuis tout ce temps. Là, il a su montrer son talent à diriger des hommes et a prit du grade. Fiche de Personnage :Arthur. Force : 10 Fatigue : Dextérité : 13 QI : 14 Santé : 9 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Cependant comme il estimait que pour avoir le gîte et le couvert il devait payer un loyer il s'est mis en tête de trouver un travail et c'est après avoir entendu parler le commissaire Vimaire de son projet d'En-Quêteur qu'il a décidé de poser sa candidature. Voilà plusieurs années que Freddy travaille là-bas maintenant avec Albert etArthur. Fiche de Personnage : Freedy. Force : 8 Fatigue : Dextérité : 11 QI : 15 Santé : 13 Dégât Subis : Dégâts de Base : Naturelle = 1D Armure : néant Défenses Actives : Esquive = 6. (...)
A entendre Chicard qui semble avoir fait toutes les guerres, tu te dis que être agent du guet d'Ank-Morpork, ça doit être terrible. Depuis plusieurs années que tu travailles là-bas avec Freddy etArthur. Tu ne rencontres pas le genre de dangers auxquels tu t'attendais mais ta vie n'est pas de tout repos et tu t'es fait un nom. (...)