Un Jour mon Heros viendra
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Henri Terreur le Maléfique a monté une société secrète réunissant les génies du mal. Afin de redorer le blason de la profession, il demande à six experts de monter un coup énorme : ils doivent créer un groupe de héros, les former et leur donner pour mission de les arrêter dans leur invocation de Bel-Shamharoth dans les règles de l'art : le Code. Et tout ça, bien sûr, sans que les « héros » ne s'aperçoivent qu'ils sont manipulés... Mais tout ne se passe pas toujours comme ...Contient : henri (21)Un Jour mon Heros viendra Synopsis :HenriTerreur le Maléfique a monté une société secrète réunissant les génies du mal. Afin de redorer le blason de la profession, il demande à six experts de monter un coup énorme : ils doivent créer un groupe de héros, les former et leur donner pour mission de les arrêter dans leur invocation de Bel-Shamharoth dans les règles de l'art : le Code. (...)
Elle s'est répandue sur le Disque-Monde comme une traînée de poudre. Et, à cause d'une malheureuse phrase, la réputation d'HenriTerreur le Maléfique est anéantie. Bien sûr, personne d'autre que lui n'a compris à qui la ballade faisait allusion, mais s'en est trop !Henriréclame vengeance ! Ses amis morts, sa réputation défaite, s'en est fini du code ! Il se vengera en utilisant tous ces idiots de génies du mal et le monde ne s'en relèvera pas [rire maléfique] ! ! ! LE PLAN MALEFIQUE :Henrifonde la Guilde des Génies du Mal à Ankh-Morpock. Celle-ci connaît un succès débordant : Génies du Mal, Igors, vils servants et tous les autres acteurs d'un bon plan de seigneur maléfique se réunissent afin de partager leurs expériences, leurs ressources, etc.Henria prévu de réunir six supers Génies du Mal (les PJs) afin de leur confier une mission de la plus grande importance : redorer la réputation de leur profession et faire renaître les héros (sans bons héros, il n'y a plus de bons Seigneurs du Mal). (...)
Néanmoins, les PJs ne le sachant pas auront réalisé le rituel avant que les héros n'arrivent. Le monde sera détruit par Bel-Shamharoth etHenrisera vengé [rire maléfique].Henria mis des années à mettre ce plan en place : où que l'on cherche, la description du rituel contient neuf étapes. INTRODUCTION : « Mes amis ; mes confrères ; l'heure est grave ! (...)
En ma qualité de chef de la Guilde des Génies du Mal, j'ai élaboré un plan qui nous fera revenir sur le devant de la scène ; et vous, NOMS DES PJs, serez l'instrument de cette ascension. » Ce discours d'Henria eu lieu quelques jours avant le début du scénario. Toute la Guilde était réunie pour applaudir les nouveaux « héros ». Le discourt d'HenriTerreur le Maléfique a eu un gros impact et tout le monde compte sur les PJs. Au début du scénario, les PJs sont réunis avecHenridans une salle de la Guilde afin qu'il leur expose son plan (le faux bien sûr). Il va falloir jongler avec le temps pris par les deux dernières scènes selon le temps que mettent les PJs à sortir de la première. (...)
A leur réveil, ils ne sont plus dans leur château mais dans un espèce de labyrinthe basé sur l'octogone : celui de Bel-Shamharoth. A ce moment les PJs doivent commencer à se douter qu'ils se sont fait avoir parHenriTerreur le Maléfique. Il leur faudra plusieurs heures pour sortir et ils auront eu l'occasion de trouver les corps de deux de leurs héros. (...)
Sinon, pour l'instant tout va bien mais ça ne durera pas : le démon qu'ils ont libéré est là pour détruire le monde après tout. Partie 3 : chasse aux PJs. Sachant les PJs en vie,Henriva essayer de les faire assassiner pour qu'ils ne renvoient pas Bel-Shamharoth d'où il vient : seuls ceux qu'ils l'ont invoquer peuvent le renvoyer. (...)
Les évènements leur arrivent dessus sans leur laisser le temps de respirer. SCENE 3 : LA REVaNCHE. Partie 1 : Le dernier monologue d'HenriTerreur le Maléfique. Les PJs voudront probablement retrouverHenripour se venger. Ils le trouveront à la Guilde des Génies du Mal. Voyant qu'il est coincé,Henriva se lancer dans un long monologue expliquant son plan aux PJs. Lorsqu'il aura fini, et avant que les PJs n'aient le temps de réagir, une grande lumière aveuglera les PJs. Quand ils retrouveront l'usage de leurs yeux,Henriaura disparu. Il avait prévu une sortie secrète de la Guilde. Son dernier gros coup. Partie 2 : au revoir Bel-Shamharoth. Une fois débarrassés d'Henri, reste Bel-Shamharoth. De plus les membres de la Guilde tiennent les PJs pour responsable. En fouillant dans le bureau d'Henri, les PJs trouveront son journal racontant ses hauts faits, la perte de ses amis, la ballade du barde et son désir de vengeance. Dans ses dernières notes, ils trouveront une allusion quant au fait que seuls ceux qui l'ont invoqué peuvent le renvoyer. Pour le renvoyer rien de plus simple, tout est dans le journal deHenri: Il faut tracer un octacle autour du puit central du labyrinthe, puis il suffit d'attirer Bel-Shamharoth au sein même de son labyrinthe, d'avaler une araignée (à 8 pattes) et d'invoquer le Roi des Dieux : Io l'aveugle, le Roi des Démons, et la Mort qui symbolisent l'existence sur le Disque. (...)
Les PJ's doivent réussir à renfermer Bel-Shamharoth, Normalement ils ont du sacrifier les héros pour attirer la bête, donc il n'y a toujours pas plus de héros, et comme ils ont en plus failli détruire le disque, les gens les aiment encore moins. Bref, les seigneurs noirs sont encore plus mal vu, le chef de la guilde,Henri, a disparu laissant tout le monde en plan, et il n'y a toujours pas de héros pour respecter le code. (...)
Après quelques années de déprime, tu es entré, tant bien que mal, dans la Guilde des Génies du mal d'Ank-Morpock. La partie n'était pas aisée maisHenriTerreur le Maléfique a cru en toi et tu te montreras digne de lui. Lord Dred (« Le chaos, c'est moi ») : Tout petit dans ton village, tu n'étais pas comme les autres. (...)