Un Jour mon Heros viendra
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Henri Terreur le Maléfique a monté une société secrète réunissant les génies du mal. Afin de redorer le blason de la profession, il demande à six experts de monter un coup énorme : ils doivent créer un groupe de héros, les former et leur donner pour mission de les arrêter dans leur invocation de Bel-Shamharoth dans les règles de l'art : le Code. Et tout ça, bien sûr, sans que les « héros » ne s'aperçoivent qu'ils sont manipulés... Mais tout ne se passe pas toujours comme ...Contient : heros (2), héros (31)Un Jour monHerosviendra Synopsis : Henri Terreur le Maléfique a monté une société secrète réunissant les génies du mal. (...)
Afin de redorer le blason de la profession, il demande à six experts de monter un coup énorme : ils doivent créer un groupe dehéros, les former et leur donner pour mission de les arrêter dans leur invocation de Bel-Shamharoth dans les règles de l'art : le Code. Et tout ça, bien sûr, sans que les «héros» ne s'aperçoivent qu'ils sont manipulés... Mais tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Scénario : Le Ménestrel a écrit sa ballade (fin de « le dernierhéros»). Elle s'est répandue sur le Disque-Monde comme une traînée de poudre. Et, à cause d'une malheureuse phrase, la réputation d'Henri Terreur le Maléfique est anéantie. (...)
Henri a prévu de réunir six supers Génies du Mal (les PJs) afin de leur confier une mission de la plus grande importance : redorer la réputation de leur profession et faire renaître leshéros(sans bonshéros, il n'y a plus de bons Seigneurs du Mal). Du moins c'est ce qu'il va leur dire. LE FAUX PLAN : Les PJs doivent choisir un lieu pour réaliser leur invocation de Bel-Shamharoth en 9 étapes (les 8 pour l'invoquer par son chiffre et la neuvième pour lancer le sort). Ils devront choisir quelques personnes qui ont l'étoffe d'unhéros, leur apprendre le métier (discrètement : les futurshérosne doivent pas savoir qu'ils sont chapeautés par la Guilde des Génies du Mal) et faire en sorte qu'ils sauvent le monde en interrompant le rituel juste avant la catastrophe (en empêchant que la dernière étape ne se réalise), et bien sûr le tout dans les règles de l'art : le Code. LE VRAI PLAN : Le rituel d'invocation de Bel-Shamharoth se fait en réalité en huit étapes. (...)
La dernière, fictive, ne sert à rien. Néanmoins, les PJs ne le sachant pas auront réalisé le rituel avant que leshérosn'arrivent. Le monde sera détruit par Bel-Shamharoth et Henri sera vengé [rire maléfique]. Henri a mis des années à mettre ce plan en place : où que l'on cherche, la description du rituel contient neuf étapes. (...)
Les monstres avaient bouché tous ses tunnels secrets ; encore. [silence de recueillement] Depuis la disparition deshéros, le Code est méprisé. Notre profession est décriée. Avant nous étions respectés, un plan génial était admiré, mais aujourd'hui nous sommes la risée des paysans. (...)
» Ce discours d'Henri a eu lieu quelques jours avant le début du scénario. Toute la Guilde était réunie pour applaudir les nouveaux «héros». Le discourt d'Henri Terreur le Maléfique a eu un gros impact et tout le monde compte sur les PJs. (...)
Il va falloir jongler avec le temps pris par les deux dernières scènes selon le temps que mettent les PJs à sortir de la première. SCENE 1 : I NEED AHEROS. Les PJs sont les acteurs de cette première scène. Ce sont eux qui plantent le décor. Partie 1 : Mise en place du plan. (...)
Ils mettront en place leur lieu de vie et commenceront à se faire connaître de la population. Ils commenceront à se distribuer les rôles et feront connaissance. Partie 2 : LesHéros. Une fois la trame mise en place, il s'agit de trouver leshéros. Là encore, faites selon votre inspiration et ce que cherchent les PJs. Pour l'éducation deshéroscomme pour le reste, ils ont la Guilde des Génies du Mal en soutient logiste et de ressources. Partie 3 : Le rituel de Bel-Shamharoth. Si les PJs ont bien fait leur travail la situation doit être celle-ci : leshérosattaquent le « château » et les PJs en sont à la 7eme ou 8eme étape. Ils capturent leshéroset s'engagent dans un monologue racontant leur plan. Si ils ont le sens de la mise en scène, il se peut même qu'ils réalisent la 8ème étape devant eux. Puis ils les laissent seuls (dans la pièce, dans les cachots, etc). Une fois que leshérosse sont libérés et arrivent pour les arrêter. Ils doivent entamer la neuvième étape qui sera stoppée par leshéros. SCENE 2 : LA DEBANDADE. Partie 1 : Le labyrinthe de Bel-Shamhamoth. Les Génies du Mal vont pour se sauver par leur tunnel secret (ou autre échappatoire qu »ils ont préparé) lors le monde autour d'eux commence à changer, à se déformer. (...)
Il leur faudra plusieurs heures pour sortir et ils auront eu l'occasion de trouver les corps de deux de leurshéros. Que sont devenus les autres ? Partie 2 : L'accueil des paysans. Une fois dehors, c'est un paysage de ruine, brûlé et dévasté qui les accueil. (...)
Il est écrit aussi dans le journal que Bel-Shamharoth est plutôt joueur, et avant de tout réduire à néant, il a une tendance à tout réduire au chaos, de ce fait, il est attiré par ce qui peut symboliser le bien, ou l'ordre : milice ou force de police en tout genre, mais surtout : leshéros. Il faudra donc retrouver les pauvreshérosrestant pour pouvoir attirer Bel-Shamharoth à son puits et lui en laissant quelques uns pour qu'il s'occupe pendant la révocation. Partie 3 : Conclusion. Les PJ's doivent réussir à renfermer Bel-Shamharoth, Normalement ils ont du sacrifier leshérospour attirer la bête, donc il n'y a toujours pas plus dehéros, et comme ils ont en plus failli détruire le disque, les gens les aiment encore moins. Bref, les seigneurs noirs sont encore plus mal vu, le chef de la guilde, Henri, a disparu laissant tout le monde en plan, et il n'y a toujours pas dehérospour respecter le code. Pourtant, le plan était parfait ... Annexe 1 : Fiches de personnages & historiques. Aucun des PJs n'est indispensable. Rockor l'Inabordable (Un jour unhérosviendra) : Tu es né dans les montagnes non loin des terres du bélier, qui, comme chacun sait, a un fort potentiel magique, et cette région a su donné naissance à tout des créatures toutes plus invraisemblables les unes que les autres, mais le plus incroyable arriva le jour du 8 gruin de la 18ème année du siècle de la roussette : la naissance d'un troll intelligent ! (...)
Au cours de ton exploration dans les terres du bas, tu as été attaqué par un homme en pagne de cuir qui t'a confondu avec une bande de trolls qu'il poursuivait. En discutant un peu avec lui, tu appris que c'était unhéros, et il te donna les indications pour trouver « Le code ». Le livre te fascina, et tu repartis dans les montagnes avec l'idée de créer un donjon et devenir seigneur noir. (...)
Mais les trolls voisins ne sont pas très portés sur l'héroïsme, les chemins des villages humains voisins sont trop difficiles et les nains refusèrent de venir dans un donjon tenu par un troll. Tu restas ainsi seul avec ton super bon plan. Avec l'annonce de la chute des derniershéros, tu tenta de te recycler en faisant visiter ton donjon, mais personne ou presque ne venait. Le sort finit d'enfoncer le clou lorsque une bande de pillard déguisé en visiteurs vola ton trésor après t'avoir enfermé dans tes propres geôles. (...)
Vous avez donc continué un peu la route, pendant laquelle tu appris « Le code » Tu te souvenais d'un lieu dans ton enfance qui était idéal. Pendant quelques temps tout alla parfaitement, puis suite à la chute des derniershéros, vous ne furent plus le bienvenue où que vous alliez. Sur la route, tu appris l'existence de la guilde des seigneurs noirs et tu y emmenas Lord Dred, qui au fil des ans est devenu ton ami. (...)
Un bon plan demande toujours un bon empoisonnement. C'est ta devise. Il y a quelques années, les derniershérosont disparus et ton métier est devenu de plus en plus dur. Tu as fini par entrer dans la Guilde des Génies du Mal et tu es bien déterminée à leur montrer à tous ces machos que tu as mérité ta place. (...)
Hélas, on ne peut être doué pour tout. Tes châteaux et donjons étaient magnifique, et alambiqué à souhait, mais une fois leshérosparvenus à la fin des dédales, il n'y avait plus rien, une mise en scène de rituel minable, très peu de personnel vraiment utile, bref, tes donjons étaient comme la trilogie Matrix, un univers énorme et incroyable, des acteurs tellement stéréotypés qu'ils n'étaient pas crédibles, et une fin complètement chiadée. (...)
En effet, tu as tenté d'établir plusieurs camps, mais n'étant pas très doué pour gérer ton château, tu n'arrivais jamais à piéger leshéros, ni à recruter de personnel suffisamment fiable pour mener tes plans (miteux) à bien. Au cours d'une de tes migrations tu fus abordé par un homme, Rémy les Onze Doigts, qui se proposa pour t'accompagner, par dépit tu acceptas. (...)
Mais c'était un coup de chance, tout alla un mieux au fur et à mesure de tes plans avec lui, tu avais enfin ton titre : Lord Dred. Il te portait vraiment chance. L'ère de félicité n'eue qu'un temps. Les derniershéroschutèrent, et vous n'eurent plus rien à faire. Les gens vous rejetez ouvertement, et Rémy te suggéra de partir à Ankh Morpok rejoindre la Guilde des Seigneurs Noirs Annexe 2 : Aides diverses. (...)