Excalibur
sur Les Croisades d'Unnord au format
Epoque : Rebellion, deux mois avant la bataille d'Endor. Episode 1 : Vol d'essai de l'Excalibur. La Rébellion a crée un nouveau vaisseau de combat qui devrait remplacer à terme la vénérable corvette corellienne. On a trié sur le volet son équipage. Ils sont au nombre de 10 (parmi les différentes races de l'alliance rebelle et les différents corps de métier). Ils ont même la chance d'avoir comme pilote quelqu'un de l'escadron rogue et un apprenti Jedi comme conseiller. Le ...Contient : vaisseau (28)Excalibur Epoque : Rebellion, deux mois avant la bataille d'Endor. Episode 1 : Vol d'essai de l'Excalibur. La Rébellion a crée un nouveauvaisseaude combat qui devrait remplacer à terme la vénérable corvette corellienne. On a trié sur le volet son équipage. (...)
Le début du voyage se passe sans problème. Puis passage en hyperespace. Survint alors un problème dans les chambres des moteurs. Levaisseauressort dans l'espace normal pour voir qu'ils sont bien loin de tout. En vitesse sub-luminique, ils en auront pour plusieurs mois pour revenir en territoire connu. Le pire c'est que le mécano et inventeur duvaisseaudécouvre que l'origine de la perte des moteurs hyperluminiques est un sabotage et qu'il n'a pu être réalisé qu'après le décollage. (...)
Il y a donc un ou plusieurs traîtres parmi l'équipage... La suspicion commence à se répandre à bord. En fait c'est un des droïds duvaisseauqui a été programmé pour réaliser une surchauffe des moteurs d'hyperpropulsion. Mais les systèmes de sécurité nouvellement installés ont empêchés la destruction du navire. (...)
Est-ce que le capitaine arrivera à garder son équipe suffisamment uni pour survivre à ce qui va se passer. Car après une journée de voyage, ils commencent à détecter la présence devant eux d'unvaisseauinconnu aux proportions gigantesques. En plus ils détectent la présence de dispositifs électroniques à l'intérieur et aucune trace de vie. (...)
En fait ses habitants ont développés des capacités de camouflage tellement développées qu'ils sont indétectables par les senseurs de l'Excalibur. Ils vont devoir aller fouiller cevaisseau. Episode 3 : Recherche et Diplomatie. En fait c'est unvaisseaumonde. Il contient les derniers représentants de races maintenant éteintes. Il y a plusieurs millénaires, deux races se sont combattus sur une planète reculé. (...)
Le résultat fut la quasi destruction de la planète et de ses habitants. Une des deux factions construisit cevaisseaupour évacuer l'élite de leur civilisation. Mais juste avant le départ, des commandos ennemis réussirent à pénétrer à l'intérieur. Ils combattirent, réussirent à suffisamment endommager levaisseaupour le faire sortir de l'hyperespace. Le problème est que levaisseaudevrait mettre environ 253 ans en vitesse sub-luminique pour atteindre leur nouvelle planète. Ne voyant plus de solutions pour les deux groupes survivants, ils décidèrent de s'endormir chacun de leur côté du navire. (...)
Il faudra donc être convaincant pour éviter que la guerre ne reprenne définitivement entre eux ou que les deux camps les prennent pour des espions. * Partie 1 : Arrivée auvaisseau. Ils vont vite découvrir qu'il y a un quai d'accostage. Le premier problème sera de l'ouvrir. (...)
S'ils mettent trop de temps, le système de défense extérieure risque de se mettre en action. Cela devrait les motiver un peu plus pour accélérer leurs actions. * Partie 2 : Découverte duvaisseau. Maintenant qu'ils sont à l'intérieur, ils vont devoir découvrir la localisation des composants dont ils ont besoin pour réparer les moteurs. (...)
Il n'y a que sept places à bord. Et le commandant décide d'envoyer les PJs plus le droid de protocole. Mais dès leur entrée dans levaisseau, l'ordinateur central duvaisseaules détecte et commence à réveiller une partie de l'équipage cryogéneisé. Il envoie aussi une partie des robots de protection à leur rencontre. (...)
Quelques combats en vue où le blaster mitrailleur lourd du Wooki devrait faire merveille. Après cela, ils vont certainement se demander si levaisseauest aussi désert qu'il le paraît. Mais deux choses devraient les surprendre, les robots tiraient pour assommer et aussi pour les empêcher d'avancer. (...)
Une entité bio-mécanique qui avait pour mission de détruire toute trace de vie différente de l'ADN de leur race : en somme le clan ennemi et aussi par conséquence malheureusement les PJs. Mais la situation a évolué depuis ces millénaires où levaisseaua décollé de leur planète en feu. Durant les derniers siècles, à cause de la « défaillance » de l'ordinateur central, quelques survivants des deux camps se sont réveillés avant la date prévue, celle de leur arrivée sur la planète destinée à être leur nouvelle terre d'accueil. (...)
Le problème est que l'entité continuait à rôder et que les enfants puis les enfants de ces enfants avaient un ADN différent... Il y a donc trois groupes dans cevaisseau: * Les Galuns : créateur duvaisseau* Les Romades : commando * Les Aluzils (paix dans leur langue) : enfant des deux Bien entendu, la mentalité du troisième groupe est plus abouti que les deux premiers et lorsque les deux groupes originels vont se réveiller, ils ne comprendront pas pourquoi leurs descendants ont trahis les leurs. Mais tout n'est pas perdu, les descendants des enfants des chefs des deux groupes vont partis des Aluzils. (...)
Parmi ceux-ci se trouvent les descendants directs des chefs des deux parties, des faux-jumeaux. Si tout va bien, ils arrêteront la guerre, détruiront l'entité tueuse et répareront levaisseau-monde et trouveront les pièces pour réparer le leur. Les exilés décideront alors de repartir vers leur planète natale pour la reconstruire. (...)
Apparaîtra un autre Interdictor les empêchant de quitter le secteur. C'est à ce moment que surgira levaisseaumonde précédé d'une myriade de chasseurs stellaires inconnus. Bientôt ne resta plus que des débris de la flotte impériale, laissant la route libre aux PJs. (...)
Agent de renseignement (infiltrateur) (PJ Bothan). 4. Specforce (commando) (PJ Wooki). 5. Apprenti Jedi (PJ Humain). 6. Mécano et inventeur duvaisseau(PJ Mon Calamari). 7. Pilote de l'escadron Rogue Humain (PJ Humain). 8. Médecin (PJ Twilek femelle). (...)
Responsable des senseurs et communication (Sullustain). 10. Responsable de l'astrogation et copilote (Humain). AIDES DE JEU : Présentation duvaisseau:VaisseauExcalibur. Longueur : 150 m Autonomie : 1 an Multiplicat d'Hyperpropulsion : x1 Hyperpropulseur de secours : Non Navordinateur : Oui Maniabilité : 2D+2 Vitesse spatiale : 8 Vitesse atmosphérique : 1000 km/h Coque : 4D+2 Ecrans : 2D+2 (4 écrans) Senseurs : Passif : 40/1D Détection : 60/2D Recherche : 120/3D Focalisation : 5/4D Armes : 3 Turbolasers bitubes : 1 arrière, 1 dorsal et 1 ventral ordinateur de visée : 4D dommages : 5D 2 Canons lasers : devant par pilote ordinateur de visée : 3D+2 dommages : 3D 2 lances-torpilles à proton : devant et derrière ordinateur de visée : 2D+1 dommages : 9D Comporte deux Aile-A modifiés : Maniabilité : 4D+1 Vitesse spatiale : 12 Coque : 3D Ecrans : 1D Armes : 2 Canons-Lasers (asservis) Ordinateur de visée : 3D Dommages combinés : 5D 1 Lance-Torpille à Protons : Ordinateur de visée : 2D. Personnages Non Joueurs (PNJ principaux) : Commandant de l'Excalibur : Jorus Jones. (...)
Il est maintenant commandant. Commandement : 8D, Persuasion : 7D, Intimidation : 8D, Maintien de l'ordre : 7D, PilotageVaisseaude guerre : 6D, Canon devaisseaude guerre : 6D. Droïd de protocole : D6P0. Que dire... c'est un droïd du protocole... Imaginez le un peu excessif, curieux et n'ayant pas conscience du danger. Culture : 7D, Langages : 11D. (...)
Peut-être que ses capacités exceptionnelles de pilote est l'une des explications. Astrogation : 7D, Pilotage devaisseaude guerre : 7D, Ecrans devaisseaude guerre : 6D, Canons devaisseau: 6D. par Fabrice Adrien.