Premier Sang
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Ce scénario est un peu particulier. En effet, les personnages ne sont pas des membres de la Camarilla. Ce ne sont pas des Caïnites vivant cachés et essayant tant bien que mal de conserver un illusoire verni d'humanité. Les héros de cette histoire n'essaient pas d'ignorer leurs instincts. Ils ne font pas semblant de vivre comme le Bétail. Ils ne craignent pas la damnation. Les héros de cette histoire sont des prédateurs, des guerriers maudits et fiers de leur malédiction. Ce ...Contient : francisco (21)(...) Là, leurs chefs vont leur confier une mission importante - qui leur servira d'épreuve : aller chercher à SanFrancisco, tout à côté, un Sabbat infiltré capturé par deux arkhontes de la Camarilla ou le tuer si le ramener est impossible. Et cela, bien sûr, avant qu'il ne parle. Arrivés à SanFrancisco, les PJs rencontrent leur contact en ville, Stanley Robson, un Nosferatu antitribu infiltré chez les Anarchs locaux. (...)
S'ils le souhaitent, ils peuvent fonder leur meute. Scénario : Les loups entre eux : Cette histoire commence dans les Rocheuses, non loin de SanFrancisco, dans les locaux pour l'heure abandonnés d'une colonie de vacance, au bord d'un joli petit lac bordé par la forêt. (...)
Les chefs de meutes expliquent alors aux PJs que le moment est venu pour eux de faire leurs preuves, afin d'être enfin accepter comme de vrais Sabbats. L'épreuve, très dangereuse, consiste à se rendre à SanFrancisco- un puissant bastion de la Camarilla - et à y retrouver un dénommé Janus. Ce dernier est un Ravnos antitribu infiltré depuis des années en ville. (...)
Dans le Jyhad, toutes les actions n'ont pas nécessairement un sens évident. Arrivée en ville : Le lendemain soir, dès que le soleil est couché, les PJs sont conduits à SanFrancisco. Les autres Sabbats les largueront aux abords d'Oakland, après leur avoir indiqué le lieu de rendez-vous avec leur contact. (...)
Ils sont libres d'aller et venir dans la mesure du raisonnable. Ils peuvent même semer le chaos partout en ville s'ils le désirent. Cela dit, SanFranciscoest le fief de Vannevar Thomas, un prince Ventrue très puissant et pas très commode, et la ville est assez bien défendue. (...)
A part pour le prince et Sebastien Memmon (le pseudonyme qu'utilise ici le Toréador Oscar Wilde), il n'y pas beaucoup d'informations sur les vampires de "Frisco" dans le World of Darkness. On va quand même préciser deux ou trois petites choses... D'abord, SanFranciscon'est qu'une partie des villes qui entourent la baie du même nom. Autour de SanFranciscomême, on trouve Marin (au nord), qui est très résidentiel et très chic (le lieu idéal pour les refuges de "nobles" vampires comme les Toréadors et les Ventrues). Oakland - la banlieue ouvrière - est pourrie par les gangs et la criminalité. (...)
Haut lieu de l'activisme dans les années 60-70, elle fait un beau repère pour les Brujahs idéalistes et les Tremeres. San-Franciscoelle-même est une ville atypique pour les USA. Elle fut le lieu de rendez-vous de tous les baba cool et a abrité de nombreux mouvements revendicatifs, dont les célèbres Black Panthers. (...)
Il y a une importante communauté gay en ville ; en fait, l'auteur de Pinocchio s'est inspiré de SanFranciscopour créer son "île des mauvais garçons". Le quartier le plus célèbre de SanFranciscoest Haight Ashburry (je ne suis plus sûr de l'orthographe), ancien haut lieu hippie devenu phare pour les gays, les drogués et les artistes de tous poils, et sans doute aussi pour des Toréadors et des Malkavians. Pas prude pour deux sous, SanFranciscoest la ville où tout est possible. Pour ce qui est de son aspect, vous la connaissez très bien : les trois quarts des séries américaines s'y déroulent, et des films comme Bullit nous en ont montrés les moindre recoins. (...)
Pour cette partie du scénario, les PJs sont libres de leur approche : ils peuvent faire presque ce qu'ils veulent. N'oubliez pas cependant que SanFranciscoest dominée par la Camarilla et que la Mascarade y est par conséquent renforcée. Ils peuvent s'amuser, mais ils risquent de payer les pots cassés plutôt cher. (...)
...en Scylla : Une fois l'archonte repéré et interrogé (ou simplement suivi), les PJs peuvent se rendre à l'endroit où est détenu Janus, leur cible. C'est une villa située dans la banlieue résidentielle de SanFrancisco: Marin. L'endroit est bien sûr gardé, mais pas autant qu'on pourrait le croire. Une goule avec deux chiens (goules eux-aussi) armée d'un automatique patrouille autour de la maison, deux autres restent dans la maison et le Sabbat lui-même est gardé à la cave par une autre goule. (...)
Annexe 1 : Fiches de personnages & historiques. NOTE : Les PJs originaires de la meute des Shadows sont tous des habitants de la région de SanFrancisco(sauf mention contraire) et connaissent un peu la ville du côté mortel (s'ils ont des traits comme Alliés ou Connaissance des Lieux, c'est en rapport avec SanFranciscoou ses environs.) Cela peut aider pas mal pour la résolution du scénario d'avoir au moins un de ces personnages à la table. (...)
) Aucune description physique n'est fournit, et c'est voulu : les joueurs ont le droit de s'approprier leurs personnages, après tout. PJ 1 : Jeremy. Jeremy est originaire d'Oakland, la banlieue "col bleu" de SanFrancisco. Il a grandit dans la rue, où il a apprit à dominer par la force. Dès l'âge de treize ans, il commença à vivre de différents petits crimes : deal, racket, etc. (...)
Son seul lien fixe est aujourd'hui un très bon ami à elle, qui lui sert de receleur occasionnel quand elle passe dans sa région (la baie de SanFrancisco) et d'indic pour les coups possibles en Californie du nord. Elle a quand même finit par se faire prendre, mais pas par la police. (...)
Physique : Force 2 ; Dexterité 4 ; Vigueur 3 Social : Charisme 3 ; Manipulation 4 ; Apparence 4 Mental : Perception 4 ; Intelligence 4 ; Astuce 4 Talents : Bagarre 3 ; Esquive 3 ; Empathie 1 ; Intimidation 2 ; Subterfuge 4 ; Vigilance 2 ; Expression 2 Compétences : Conduite 2 ; Etiquette 3 ; Lecture sur les lèvres 2 ; Mêlée 2 ; Performance 3 ; Sécurité 4 ; Furtivité 4 ; Imitation de clan (Toréador) 3 ; Torture 3 Connaissances : Connaissance de la Camarilla 3 ; Secret de la ville (SanFrancisco) 2 ; Connaissance du clan Toréador 2 ; Connaissance du Sabbat 3 ; Investigation 4 ; Linguistique 2 ; Occultisme 3 ; Politique 3 Disciplines : Animalisme 3 ; Auspex 3 ; Chimérie 4 ; Célérité 2 ; Endurance 2 ; Présence 3 Historique : Alliés 1 ; Identité secrète 2 ; Contacts 2 ; Prestige de meute 2 Vertus : Conscience 1 ; Self-control 3 ; Courage 4 Humanité : 3 Volonté : 9 (actuellement 2) Atouts/Handicaps : Volonté de Fer. (...)
des rues 3 Compétences : Conduite 4 ; Etiquette 4 ; Armes à feu 3 ; Mêlée 3 ; Furtivité 3 ; Sécurité 2 ; Survie 2 Connaissances : Connaissance de SanFrancisco2 ; Finances 2 ; Investigation 3 ; Droit 1 ; Médecine 1 ; Occultisme 3 Disciplines : Auspex 1 ; Célérité 1 ; Dissimulation 1 ; Puissance 1 ; Endurance 1 Historique : Ressources 3 ; Servants 5 ; Statut (Sabbat) 1 Vertus : Conscience 2 ; Self-control 4 ; Courage 4 Humanité : 5 Volonté : 5. (...)
Les seconds rôles : Il y a d'autres vampires dans ce scénario : les vampires de la Camarilla de SanFrancisco(pour les ennemis) et du Sabbat (pour les alliés.) Au cas où vos joueurs décident de se battre contre eux, improvisez leurs caractéristiques ou utilisez des pré-tirés. (...)