Traits et Compétences
sur Dé roulant au format
Contient : bonus (20)(...) Avantages : Allure : Correspond à la présence ou l'apparence. A d6 ou plus, le personnage possède unbonusde +2 quand il dépense des points d'intrigue pour une action ou une histoire basée sur l'allure. (...)
Ambidextre : Cet atout permet d'annuler les pénalités dut à l'utilisation de la main non-directrice en dehors des situations de combat. Athlète : Le personnage obtient un dé debonusaux actions lui demandant d'accomplir des prouesses physiques. Bagarreur : Le dé est à rajouter aux dégâts primaires lors des combats à mains nues. (...)
Chien de guerre Les pilotes en situation de combat voient leur performance et leur dextérité augmenter. Ajoute le dé au test de pilotage lors d'un combat spatial. A d4, le personnage possède unbonusde +2 quand il dépense des points d'intrigue pour une action ou une histoire basée sur ce trait. (...)
Combat à deux armes : Annule les pénalités du combat avec les deux mains. C'est ce que tous nous disons : Le personnage obtient un dé debonusà tout test de commandement, influence et leadership. A d6, vous pouvez dépenser un point d'intrigue pour ajouter ce dé debonusà tout personnage agissant sous vos ordres. A d12, le personnage est une légende. Quant il dépense un point d'intrigue pour une action ou une histoire, il en ajoute 2 de plus. (...)
d6 : +10 pieds de mouvement Destinée : Le personnage a une exceptionnelle destinée, à la discrétion du MJ. Doué en mécanique : Le dé debonuss'ajoute à tout test dans le domaine de la mécanique et des machines. A d6, quand le personnage dépense un point d'intrigue pour une action ou une histoire en relation avec la mécanique, il en ajoute 2 de plus. A d10 le temps d'action est divisé par 2. Education avancée : Le personnage bénéficie d'un dé debonuspour les actions basée sur le savoir et la connaissance. Endurance : Le dé debonuss'ajoute à tout jet de résistance contre les poisons, la perte de conscience, la mort, la maladie, etc. Foi : Ajoute le dé debonusquand le personnage essaie d'influencer par la religion, les croyances... A d4, la foi s'ajoute au test de résistance mentale, et une fois par session lebonuspeut être utilisé avec un jet utilisant l'attribut Volonté. A d8, le personnage est un leader religieux. Guérison rapide : Le dé debonuss'ajoute à tout jet de soins et de rétablissement. Intuitif : A d4, le MJ peut répondre à une question par oui ou par non, un fois par session. (...)
Le dé s'ajoute au test de négociation, d'échange commercial, ou de recherche du matériel concerné. A d4 : 1 fois par session. A d8 : 3 fois par session. Mathématicien : Ajout du dé debonusà tout jet qui requiert des mathématiques. A d6, quand le personnage dépense un point d'intrigue pour une action ou une histoire en relation avec les mathématiques, il en ajoute 2 de plus. (...)
Tout les tests visuels se font avec deux niveaux de difficulté de moins. Naturellement bon : Le personnage est une grande bonté. Le dé debonuss'ajoute à tout jet pour prouver sa bonne foi. A d6, le personnage se fait très vite des amis. (...)
A d12 : le personnage est un membre du gouvernement comme un secrétaire d'Etat, un membre du Quorum des 12, chef de la presse de la flotte Présence formidable : Ajout du dé debonuspour les situations d'intimidation ou de menace. Rapide : Le dé debonuss'ajoute à tout test d'initiative, d'esquive ou reposant sur la vivacité Relation : Une fois par session de jeu, le personnage peut appeler à l'aide un ami haut placé, comme s'il dépensait des points d'intrigue pour cela (équivalent au dé du Trait). La nature des relations doit être choisies en même temps que le trait et en accord avec le MJ. (...)
Renommée : Le dé s'ajoute à tout test d'influence. Robustesse : A d4 : + 2 PV. A d8 : +4 PV. Sang froid : Le dé debonusest à rajouter à tout jet contre la peur, l'intimidation, la torture, la coercition et toute influence mentale. (...)
Savoir inconnu : Le personnage connaît un secret ou un savoir technique inconnu du reste du monde. Sens aiguisé : Le dé debonuss'ajoute à tout test de perception à la base des 5 sens. A d6, vous pouvez dépenser un point d'intrigue pour faire le maximum sur un des dé du test. (...)
A d8, le même test est possible même si le personnage n'est pas en situation d‘alerte ou drogué, évanouie, etc. Talentueux : Le dé debonuss'ajoute à deux spécialités de compétences approuvé par le MJ. Défauts : Addiction : A d4, le produit est courant et dangereux à long terme, sans effet secondaire. (...)
Le dé du trait s'ajoute à la difficulté pour les tests d'influence tentés par le personnage, ou s'ajoute enbonusà n'importe qui essayant d'influencer des gens contre lui. Insensible : Le personnage n'a aucun sens de l'humour et peu d'empathie. (...)
Rival : Le personnage a un rival de niveau équivalent au sien. Pour toute action contre son rival, celui-ci gagne le dé debonus. Sadique : A d4, le personnage n'est pas un vrai sadique mais il aime infliger une légère souffrance. (...)Je vous propose un petit document tout simple pour le jeu de rôle Battlestar Galactica et son système Cortex. Il devrait vous être utile lors de la création des personnages puisqu'il liste tous les traits de caractères (Avantages et Atouts) et les compétences disponibles dans le livre de base. Le tout en français, classé par ordre alphabétique avec une courte description pour chacun des traits. Pour réaliser ce document, je me suis servis de la traduction faite par Leodgardi et publiée sur son ...