Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : elfe (7)(...) Alors des êtres monstrueux viennent le chercher : ils vont toujours par quatre, mesurent plus de deux mètres et demi de haut et sont dissimulés par d'amples vêtements de toile grossière à capuchon. Celui qui ferme la marche traîne une longue croix de bois. Les autres redressent l'elfe, l'un le ceinture, les deux autres lui tirent sur une aile, et ainsi ils les arrachent, puis l'elfeest mis en croix. Les monstres sont des golems d'argile ; ils n'ont pas reçu d'instructions pour se battre, et ne feront rien pour se défendre si on les attaque. (...)
En tout cas, ils sont amusés d'avoir un peu de responsabilités et de contrôler l'entrée du château, surtout lorsqu'ils peuvent la refuser à de plus petits êtres qu'eux. Ils se montreront inflexibles, jusqu'à ce qu'un de leurs supérieurs, unelfenoir à l'armure flamboyante, passe la tête par une meurtrière et demande qui va là. Il autorisera les aventuriers à passer et traitera les deux géants d'imbéciles dépourvus du moindre sens de l'hospitalité ; d'ailleurs, si le groupe a terrassé l'un des deux gardes, on leur pardonnera aisément ce geste. (...)
Après un certain temps, les aventuriers auront le plaisir de rencontrer le maître des lieux, extrêmement occupé, Héphaïstos. Pour unelfenoir, il a une carrure exceptionnellement large, il dépasse de deux têtes ses congénères, porte des cheveux longs et une épaisse barbe jaune, et a les deux bras sectionnés au niveau du coude, le gauche étant remplacé par un manchon de cuir qui emballe un lourd marteau, et le droit par un puissant bras d'acier. (...)
Tandis que les aventuriers en gravissent les marches, ils seront attaqués par surprise par un habile voleur.ElfeNoir, voleur N15 CA 2 (mailles elfes) TAC0 13 PV 59 #Att. 1 (dague 1d6+2, bonus d'attaque sournoise x5), Se cacher dans l'Ombre 85%, Mouvements Silencieux 70%, peut utiliser ses parchemins de Cri, Forme Ectoplasmique, Hâte, Peau de Pierre, et Tentacules Noirs d'Evard avec 55% de chances de succès, 9000 PX. Alors que l'elfesera complètement ensanglanté et hors d'état de se battre, il continuera de se traîner aux pieds des aventuriers en leur disant qu'il n'aura pas de repos tant qu'Aphrodite sera menacée, qu'elle lui appartient et que nul ne peut la posséder à sa place. Contrairement à ce que devaient imaginer les aventuriers, Aphrodite n'est pas uneelfe, et surtout, elle est très laide. Sa peau jaunâtre écailleuse est recouverte d'une huile visqueuse et noire, elle empeste la marée, ses cheveux aile de corbeau sont sales et emmêlés, sa face est très large et plate, avec des yeux à strabisme divergent, et des fentes branchiales s'ouvrent à la base de son cou. (...)