Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : habitants (6)(...) Des fermes poussent ça et là, habitées et même animées, ainsi qu'une église juchée tout en haut de la colline la plus élevée. Les aventuriers ne tarderont pas à croiser deshabitantsdu pays, occupés à traire une vache ou cultiver leurs terres, et auront leur premier choc. (...)
Chaque fois que les aventuriers sortent, le MD devra déterminer les rencontres éventuelles avec ces créatures. Leshabitantsde Géhenne, effrayés par les ravages causés par les monstres, n'osent plus sortir de chez eux. (...)
Elle décide finalement de se sacrifier sur l'autel, pour que la Dame l'accueille dans sa maison, puisque de toute façon jamais elle ne pourra plus avoir de vie normale parmi leshabitantsde Géhenne. Pour leur vindicte, ils seront tous changés en pierre, sauf Euryale et Sthéno qui resteront là, en guise de gardiennes et de mémoire. (...)
Une Détection de la Magie révélera lesquelles des statues en sont effectivement, et lesquelles pas. Tous leshabitantsde cette contrée ont en effet à volonté la capacité de Statue, comme le sort de mage de niveau 7 (voir MdJ page 210), et ils s'en servent pour échapper à la vigilance des gargouilles, les véritables maîtres de la région. (...)
Il déclarera aux aventuriers vouloir organiser un banquet en leur honneur le soir même, car voilà longtemps qu'il n'a pas vu d'habitantsde la surface. Les elfes noirs se prélassent la journée dans un salon de jeu où ils font toutes leurs mises sous forme de montagnes de pierreries. (...)
Pour toute heure passée là-bas, ils font un jet de sauvegarde contre la Paralysie et perdent 1 point de CON en cas d'échec, jusqu'à être convenablement réchauffés. Ils croiseront beaucoup de cadavres congelés, puis apercevront un village d'igloos. Leshabitantsdu village sont misérables. Ils raconteront qu'il y a dix ans, ils ont tenté d'améliorer leurs conditions de vie en possédant le Feu Sacré, qui pourrait réchauffer leur pays, mais appartenait exclusivement aux dragons. (...)