Marionettes Humaines
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Arkham, petite ville tranquille des Etats Unis de l'état du Massachusetts, est en liesse. En ce jour du 12 juin 1921, le Professeur Théodor Sharpman, son fils Stanley et sa gouvernante Elisabeth Bradford reviennent d'un long voyage en Amérique du Sud. Ce périple de trois mois au Pérou, d'abord touristique, s'est transformé en action humanitaire, le professeur ayant été bouleversé par la pauvreté de la population locale. Comme le mentionne plus en détail l'article du journaliste Henri Thomas ...Contient : affaire (17)(...) Celui-ci avait l'air ennuyé et à plusieurs reprises a demandé à votre oncle de reconsidérer sa position, ne voulant pas vous voir lésé dans cetteaffaire, d'autant plus, ajouta-t-il, qu'il n'avait pas besoin de cet argent et des parts de la Compagnie appartenant à Mr Owen. (...)
Propos tenus par le Docteur Busley « Il est exact que la police m'a effectivement contacté le 11 septembre dans la nuit pour que je pratique une autopsie sur les deux cadavres. Cetteaffaireest exceptionnelle et je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de 'clients' en une seule fois, Arkham étant une petite ville tranquille, inutile de vous dire que j'étais particulièrement excité à l'idée d'exercer mes modestes talents. (...)
Bien entendu je vous tiendrai au courant des résultats, puisque je vois que mes déclarations ont l'air de vous intriguer. On ne peut pas en dire autant de la police. Elle tient un coupable et pour elle l'affaireest classée. Que voulez-vous, Jack Tork est le meurtrier idéal avec un casier judiciaire long comme le bras. (...)
Malheureusement, Garett a déjà fait passer la consigne: « Toute personne, quelle qu'elle soit, cherchant à en savoir plus long sur cetteaffaire, devra m'être adressée. Le premier qui l'ouvre dans le service sera mis à pied pour un mois sans solde. (...)
Laissez-nous faire, nous sommes des professionnels et nous connaissons notre métier, croyez-moi. De plus, c'est triste à dire, mais cetteaffaireest d'une limpidité désarmante. Jack Tork, repris de justice notoire, employé de la 'Owen ans Marshall Company', enlève votre oncle le 9 septembre au soir. (...)
Le très sympathique Tom Tomkins proposera aux personnages d'aller 'boire un coup quelque part'. Complaisant il s'étendra largement sur cette sinistreaffaireet donnera aux joueurs l'adresse de Jack Tork (83 Rue Pickan). Certes, la police a laissé des scellés sur la porte, mais, d'après lui, ce qui reste sur place vaut le déplacement. (...)
Propos tenus par Stanley Sharpman : « Messieurs, que puis-je faire pour vous? Vous savez fort bien que je ne suis pas responsable de cetteaffaired'héritage. Je ne désirais nullement vous priver de cette somme mais votre oncle n'a rien voulu savoir. (...)
Elisabeth Bradford ne s'affola pas pour autant et promit à sa victime un antidote si celle-ci acceptait de prendre comme unique héritier Stanley Sharpman. Peter Owen céda et l'affairefut conclue devant le notaire. Maître James Osburn fut surpris de la décision de son client mais, ne se doutant de rien, fit ce qu'on lui demandait. (...)
La secte n'avait cependant pas prévu que Jack Tork, fin saoul, allait se tuer en voiture et que la police allait découvrir le corps de Peter Owen. Impossible pour Miles Garett d'étouffer l'affaire. Il préfère désigner Jack Tork comme l'assassin et ainsi classer cette regrettableaffairele plus vite possible. Il est naturel que le directeur de la police soit irrité des conclusions du médecin légiste et des initiatives prises par les personnages. (...)
Tout le monde se rendra ensuite au commissariat central où Miles Garett les recevra plus que froidement. Cependant étant donné l'attitude de Tomkins dans cetteaffaire, il se contentera de les sermonner. Vous aurez compris que Garett a payé le jeune policier pour qu'il se conduise ainsi. (...)
Après tout, les initiales M.G. ne signifient rien de particulier pour quelqu'un qui ne cornait pas toute l'affaire. De plus rien ne prouve de façon certaine que ce soit la victime qui ait tracé ce message. Les joueurs, je l'espère, auront compris que ces quelques mots signalent que Miles Garett s'est rendu à la « maison de a pauvreté et de la miséricorde ». (...)
Il lui faut attirer ces gêneurs dans un coin tranquille pour les éliminer une bonne fois pour toute, ensuite il pourra constater qu'un terrible accident vient de se produire. Etant donné la place qu'il occupe, il pourra classer l'affairesans trop de difficultés. Dés qu'il quitte les lieux du crime il avertit Marshall de lui envoyer les cinq chauffeurs dévoués à leur cause. (...)
Croyez-moi, j'ai agi sous la contrainte, je ne suis qu'un instrument, j'ai les mains liées dans cetteaffaire. On m'a sommé de protéger à tout prix une personnalité d'Arkham, Stanley Sharpman mais n'allez pourtant pas croire pour cela qu'il est coupable de tout ces meurtres, on le fait chanter et l'administration de la ville cherche à le couvrir, à faire obstacle à ces maîtres-chanteurs. (...)
C'est pour cette raison que je vous ai supplié, à maintes reprises, de ne pas vous occuper de cetteaffaire. C'est un vaste coup monté pour discréditer Stanley Sharpman. Malheureusement, vous êtes tombés dans le panneau tête baissée. (...)
Il s'occupe surtout du contact avec les nécessiteux, leur prodiguant une aide morale salvatrice, discutant de leurs problèmes et prêtant une oreille attentive à leurs malheurs. Stanley Sharpman, lui, se charge du côté administratif et financier de l'affaire. Si on interroge le pasteur sur les raisons le sa présence en ces lieux il répondra qu'un coup de fil l'a réveillé en pleine nuit, il y a une demi-heure de cela. (...)
De plus, elle a quand même du mal à comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette sinistreaffaire. PARTIE II : Quelques conseils techniques : Lors de leur enquête les joueurs rencontreront toutes les personnalités de cette histoire. (...)