Marionettes Humaines
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Arkham, petite ville tranquille des Etats Unis de l'état du Massachusetts, est en liesse. En ce jour du 12 juin 1921, le Professeur Théodor Sharpman, son fils Stanley et sa gouvernante Elisabeth Bradford reviennent d'un long voyage en Amérique du Sud. Ce périple de trois mois au Pérou, d'abord touristique, s'est transformé en action humanitaire, le professeur ayant été bouleversé par la pauvreté de la population locale. Comme le mentionne plus en détail l'article du journaliste Henri Thomas ...Contient : glaaki (15)(...) Comme la secte « Quetzacoatl » ne possède pas le troisième volume, elle a quand même trouvé une méthode efficace. Un serviteur deGlaakipeut s'introduire dans un corps humain et s'en servir de marionnette! Le liquide préparatoire que l'on fait boire aux victimes permet de ralentir le pourrissement de la chair. (...)
De plus, si cela commence à être trop voyant, le professeur Sharpman effectue de légère retouche sur le visage et les mains du sujet, le reste du corps étant recouvert par les vêtements ne nécessite pas d'intervention. Le serviteur deGlaaki, placé à l'intérieur du corps, ne craint rien puisqu'il est lui-même un mort vivant. Bien que la méthode soit particulièrement répugnante on ne peut pas nier qu'elle soit efficace. (...)
Elisabeth Bradford profita de ce départ pour le faire enlever et lui faire installer un serviteur deGlaakiau plus profond de sa chair. Personne ne s'inquiéta de son absence puisque tout le monde le croyait à Boston pour mettre un point final à l'une de ses enquêtes. (...)
» Instructif, n'est-ce pas ? C'est parfois bien utile d'abriter à l'intérieur de soi-même un serviteur deGlaaki! Ainsi, Stanley Sharpman, ou plutôt Elisabeth Bradford, dispose encore de cinq hommes de main dévoués et sûrs. (...)
Affolé, Miles Garett se précipite au laboratoire de l'Université. Une fois sur place, le serviteur deGlaakiqui sommeille en lui se réveille et tue Busley. Il s'empare du rapport compromettant caché dans le coffre ainsi que de tous les autres papiers pour faire croire à un cambriolage. (...)
Il n'a d'ailleurs rien à répondre sur ce sujet. Si les personnages tentent une quelconque action agressive contre lui, le serviteur deGlaakisortira de son enveloppe de chair et se jettera sur les personnages en hurlant. Contre ce genre de créature, le seul moyen de sauver sa vie, c'est de la tuer avant qu'elle ne vous tue. (...)
Le liquide préparatoire que l'on administre aux victimes a deux actions sur le corps humains. Il ronge les viscères et autres organes de l'individu, afin d'aménager une place au serviteur deGlaaki, tout en cautérisant et en désinfectant les plaies qu'il occasionne. Par ce moyen, la victime est maintenue en vie le temps nécessaire à l'implantation du serviteur deGlaaki. L'activité cérébrale de la victime ne disparaît donc jamais ce qui lui permet de conserver ses souvenirs, par contre sa personnalité est gommée puisqu'elle est dirigée par la créature deGlaaki. Les bruits de lutte et les hurlements attireront à la 'maison de la pauvreté', le pasteur Jérobinin. (...)
On n'aperçoit pas Elisabeth Bradford, celle-ci vient juste de s'enfoncer dans le bois, prenant la direction opposée à la ville. Les deux serviteurs deGlaakis'arracheront de leur corps pour combattre les personnages et couvrir la fuite de leur maîtresse. (...)
Fiches techniques des créatures : Clochard n°1 : Pts de vie : 13 Armes : poings : attaque : 60 % dommage : 1d 3 barre de fer : attaque : 40 % dommage : 1d 8 Clochard n°2 : Pts de vie : 12 Armes : poings : attaque : 55 % dommage : 1d 3 cran d'arrêt : attaque : 45 % dommage : 1d 4 Clochard n°3 : Pts de vie : 9 Armes : poings : attaque : 65 % dommage : 1d 3 matraque : attaque : 50 % dommage : 1d 6 Clochard n°4 : Pts de vie : 11 Armes : poings : attaque : 55 % dommage : 1d 3 matraque : attaque : 45 % dommage : 1d 6 Les différents serviteurs deGlaaki: Note : voir ces créatures sortir de corps humains coûtent plus de points de santé mentale que la simple apparition d'une de ces créatures. Si l'on fait feu sur un serviteur deGlaakise trouvant encore à l'intérieur d'un corps humain, cette créature n'encaisse que la moitié des dégâts infligés. Le serviteur deGlaaki(Miles Garett) Points de vie : 15 Arme : Griffes : attaque : 40 % dommage : 1d6+1 Sanité dommage : 1d3/1d10 Le serviteur deGlaaki(Stanley Sharpman) : Points de vie : 17 Arme : Griffes : attaque : 45 % dommage : 1d6+1 Sanité dommage : 1d3/1d10 Le serviteur deGlaaki(Dave Marshall) : Points de vie : 16 Arme : Griffes : attaque :40 % dommage : 1d6+1 Sanité dommage : 1d3/1d10 Le Byakhee : Sanité : 1/1d3 Comme le Byakhee s'éloigne en volant dans la nuit, les personnages ne le distingueront pas bien ce qui explique qu'ils prendront moins de points de santé mentale qu'à l'accoutumée. Le couple de gardiens de la clinique utiliseront au maximum leur compétence 'se cacher pour frapper les personnages à l'improviste' et leur compétence 'discrétion' pour avancer silencieusement dans la clinique désaffectée. L'homme : Points de vie : 14 Armes : poings : attaque : 65 % dommage : 1d3 Hache : attaque : 35 % dommage : 1d8 Se cacher : 35 %, Discrétion : 25 % La femme : Points de vie : 14 Armes : poings : attaque : 50 % dommage : 1d3 Hache : attaque : 40 % dommage : 1d6+1 Se cacher : 40 %, Discrétion : 30 % 1/1 d 3 Comme le Byakhee s'éloigne en volant. (...)