Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : aide (6)(...) Impossible d'ouvrir des portes sur les autres plans, impossible de pratiquer la magie sacrée, impossible de repousser les morts-vivants - contagieux ou antérieurs à la première pandémie - qui répandent la «non mort» avant de se transformer en morts-vivants plus classiques - non contagieux, mais toujours impossibles à repousser, faute d'aidedivine. Pour tuer un infectieux, il faut soit le brûler, soit le toucher à la tête. Les blessures classiques l'endommagent, mais ne le tuent pas. (...)
Parfois, lorsque le pont-levis est baissé, ils patrouillent sur le pont jusqu'à la barbacane. Les havrais (surtout les enfants) sont autorisés à aller sur le pont pour pêcher à l'aidede filets. La Glissière : L'extrémité est de l'île est séparée du reste par un mur haut de cinq mètres. (...)
Du simple bras cassé, à l'accouchement en passant par la grippe, elle est capable de tout traiter. De temps en temps, elle s'aventure dans la forêt avec sonaide, la vieille Womath, la doyenne du havre. Cette vieille femme toute fripée et un peu folle était la soigneuse avant que Dame Weïsner n'arrive. A présent, elleaideet vit au dispensaire. Sa connaissance des contes et légendes locaux est connue de tous les havrais, et surtout des enfants. (...)
Si le résident est considéré comme perdu, les protecteurs l'achèvent en lui coupant la tête et jettent le corps dans le vide. Les protecteurs : une petiteaidede jeu bonus, rien que pour vous. Ce titre a été créé avant les pandémies, à Port-Franc très précisément. (...)
Il s'agit des deux serviteurs de Draloï et de Pirm, le pilleur malchanceux. Les deux premiers sont abattus à l'aidede flèches enflammées ou de sorts (par l'un des personnages prétirés peut-être), mais Pirm, lui, va s'éloigner en gesticulant et hurlant. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...