Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : dogme (3)(...) Comme une grosse part de l'économie du havre est liée à l'accueil des étrangers, les Cascadiens sont moins xénophobes que leurs compatriotes. Par contre, les Sages ne sont acceptés qu'à la condition expresse qu'ils ne prêchent pas ledogme. S'ils dérapent, ils doivent quitter immédiatement Cascades. Globalement, les havrais ne sont pas violents ou paranoïaques. (...)
Si elle a le titre de Sage et les pouvoirs qui vont avec, elle ne se sent absolument pas concernée par l'aspect politique de sa fonction. A ses yeux, leDogmeest une bêtise et les luttes de pouvoir une erreur, même si elle ne le dira pas ouvertement. Son allégeance va au comte et à Aqual avant la Tour des Sages. (...)
Elle ne l'a pas éduqué pour l'être, mais plutôt pour survivre. Pragmatique, la Sage ne suit pas vraiment leDogmeet cherche plutôt à éviter les implications politiques. Gallwé, lorsqu'il n'est pas dans le lazaret, traîne plutôt avec ses amis Olomer un jeune soldat, Ibus, un berger qui passe plus de temps dans la cendre que dans le havre, Tild, une magicienne spécialisée dans les effets pyrotechniques et Ronn, jeune protecteur. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...