Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : humain (7)(...) Si les voyageurs mangent avec les autres, ils dorment dans la même bâtisse que le propriétaire de la Glissière, Maître Hobern (Humain, aubergiste/bretteur, niveau 4). Ce quinquagénaire à la voix forte et à la bacchante fournie est toujours souriant... avec les clients qui payent. (...)
Elles sont au pied du mur, un peu partout et n'ont jamais été utilisées avant. Certaines sont même en piteux état. La forge de Nach : Nach (ou Maître Nach,Humain, artisan, niveau 3) est l'un des notables de l'île. Il s'occupe de tout ce qui concerne le métal (depuis la joaillerie, qui est son passe-temps, aux fers à cheval). (...)
Lorsque le soir tombe, on le trouve souvent chez Hobern à se saouler ou à cuver. La tannerie : Excentrée au nord de l'île, la tannerie dégage une forte odeur de cuir. Le Bulot (Humain, artisan, niveau 8), son propriétaire, fabrique toutes les sortes de sacs et sacoches. Il part de la peau encore sanglante pour arriver à des bourses serties ou des simples sacs à dos. (...)
En effet, il attire les infectieux en maraude, ainsi que tout ce que la forêt peut compter de mauvais. L'occupant actuel de la tour s'appelle Sidault (Humain, noble, niveau 6) et a la double charge de protecteur et maître de la ville. Comme tous les notables d'Aqual, il a un titre de noblesse plus ou moins invérifiable (comte, dans le cas présent). (...)
De plus, ses coucheries étant connues de tous, nombreuses sont les havraises qui la détestent. Les enfants vont de 16 à 2 ans. Un personnage peut être l'un d'eux. La réserve : Dogan (Humain, commerçant, niveau 4) est une sorte de curiosité locale. C'est un nain, ou plutôt unhumaintouché par le nanisme. De fait, il n'a aucun sang nain et il n'a aucune sorte d'amitié pour la race naine, au contraire. (...)
Le sourire la quitte lorsqu'elle apprend la raison de la présence des personnages dans les gorges. Elle n'avait pas conscience de la présence d'humainplus en aval et ne sait rien, ni des pandémies, ni des changements du monde. Très simplement, elle explique que pour arrêter le sort, il suffit de souffler la flamme bleue. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...