Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : mal (5)(...) La garnison : Dirigée par le Comte Sidault, elle loge une douzaine de soldats de formation. Les mercenaires sont assezmalvus dans la région et escortent le plus souvent les voyageurs fortunés. Les soldats sont généralement des fils de soldats et, si les temps autorisent aussi les femmes à prendre les armes, il n'y a officiellement pas de « soldates ». (...)
Sa connaissance des contes et légendes locaux est connue de tous les havrais, et surtout des enfants. Nul ne sait quel âge elle peut avoir, mais certains affirment que les scarificationsmaleffacées par les rides qui dépassent de son cou sont celles d'une prêtresse. De qui ou de quel culte, nul ne le sait. (...)
Généralement, les protecteurs ont tous les droits dans les villes, mais sont aussi considérés comme des intouchables : une sorte demalnécessaire. Ils n'ont pas de statut honorifique, bien au contraire, pas d'autorité autre que pour leurs activités et sont souvent désignés comme responsables lorsqu'il y a un problème. (...)
Lorsqu'elle ne s'entraîne pas ou qu'elle n'est pas de sortie pour nettoyer les alentours, elle traîne avec Gallwé un jeune soigneur, Olomer un soldat, Ibus, un berger enmald'exploration, et Ronn, jeune protecteur. Ils sont d'ailleurs connus pour être les têtes dures de Cascades et s'ils n'étaient pas plus doués que la moyenne, ils auraient probablement été bannis. (...)
Lorsqu'il ne patrouille pas d'une maison à l'autre, Ronn traîne avec Gallwé un jeune soigneur, Olomer un soldat, Ibus, un berger enmald'exploration, et Tild, une magicienne spécialisée dans les effets pyrotechniques. Ils sont d'ailleurs connus pour être les têtes dures de Cascades et s'ils n'étaient pas plus doués que la moyenne, ils auraient probablement été bannis. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...