Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : masques (5)(...) Si vous êtes gentils, les personnages peuvent se servir et dénicher pour 4d20 DO de bijoux par personne, ainsi que des objets magiques mineurs. Les vrais objets intéressants sont desmasquesdes principautés orientales qui, selon les esprits, protègent leur porteur contre la noyade et contre les chocs (deux charges). Si lesmasquesintéressent les personnages, elles se font un plaisir de les leur offrir. Ce petit cadeau va avoir une grande importance pour la suite. (...)
va retrouver sa forme liquide immédiatement... Donc, des trombes d'eau vont exploser au sol, emportant tout sur le passage (trésor, matériel, personnages, etc.). C'est là que lesmasquespermettant de respirer sous l'eau vont être utiles. Les personnages doivent réussir un jet de Natation (difficulté 15) pour se dépatouiller de leurs affaires, rester la tête hors de l'eau et mettre le masque. (...)
S'ils ne l'ont pas ou s'ils n'y pensent pas, ils doivent réussir deux jets de Natation (difficulté 25) consécutifs pour trouver de l'air et s'accrocher à un rocher. S'ils ont lesmasques, non seulement ils peuvent respirer sous l'eau, mais en plus, ils sont protégés par les projections de rochers qui sont provoquées par la libération de toute l'eau. (...)
A l'avenir, d'ailleurs, la gorge sera connue pour être impraticable à cause des élémentaires qui attaquent à vue. Inutile de préciser que le courant est très puissant et que même avec lesmasques, les personnages vont être projetés d'une chute à l'autre. A vous de rendre la scène amusante, avec le groupe qui peut se réfugier sur un gros morceau de bois ou même la coupole qui contenait la flamme. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...