Caractéristiques et compétences
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs settings et d'affiner mes feuilles de personnage. Par ailleurs, Orlanth et son FuturdK ont ouvert la voie à de nouvelles manières de considérer les compétences et de les classer. Au fur et à mesure, j'ai épuré et précisé mes choix de compétences et de caractéristiques jusqu'à obtenir ce que j'utilise désormais. Comme il faut avancer et utiliser les choses qui nous semblent pratiques, ce sont ces listes que j'utiliserai ...Contient : pré, pre(...) Escamotage* (Dex, Int) (Prec, Apl) - Cette compétence est utile pour faire des tours de prestidigitation, du vol à l'étalage ou à la tire. On peut repérer un pickpocket en faisant un jet de Perception en opposition. Evasion* (For, Dex) (Pré, Rés) - Utilisez cette compétence pour vous faufiler dans les passages étroits, vous contorsionner ou échapper à des liens. (...)
Survie (Con, Sag) (Vig, Res) - La compétence préférée de tous les asociaux qui s'en servent pour chasser, monter un camp, suivre des traces, trouver leur chemin et de manière générale survivre en milieu hostile. Tir (Dex, Int) (Pre, Res) - Utilisez cette compétence pour tirer sur un adversaire, avec une arme de jet, une arme de trait ou une arme à feu de tout calibre. (...)