Caractéristiques et compétences
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs settings et d'affiner mes feuilles de personnage. Par ailleurs, Orlanth et son FuturdK ont ouvert la voie à de nouvelles manières de considérer les compétences et de les classer. Au fur et à mesure, j'ai épuré et précisé mes choix de compétences et de caractéristiques jusqu'à obtenir ce que j'utilise désormais. Comme il faut avancer et utiliser les choses qui nous semblent pratiques, ce sont ces listes que j'utiliserai ...Contient : second (2)(...) Le premier, classique, permet de jouer rapidement, dans l'esprit originel du dK et de donjons et dragons. Il est parfait pour les univers rapides, héroïques, pas prises de tête. Lesecond, plus complet et plus délicat à manier, a été principalement conçu pour les univers contemporains, cyberpunk et futuristes avec des gros morceaux de hard science au milieu de beaucoup de crème de cinéma. (...)
Intimidation (For, Cha) (Pui, Aur) - Utilisez cette compétence pour impressionner un adversaire. On peut résister à cette compétence grâce à un jet de sauvegarde. Un héros (ou unsecondrôle) peut toujours tenter un jet d'Intimidation en début de combat, contre un jet de sauvegarde/Courage de la part de tous les adversaires présents. (...)