Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : expert (13)(...) Vous pouvez utiliser les arcs, arbalètes et autres armes de distance archaïques avec cet atout ou avec l'atout Tireurexpertau choix. Armes et armures de brutasse - Vous pouvez utiliser sans limitations ou malus les armes de mêlée et les armures appartenant à cette catégorie. (...)
Dos au mur - Lorsque vous êtes à zéro point de vie, vous ne vous laissez pas tomber sans combattre. Vous gagnez alors un bonus de +2 en attaque et aux dégâts. Défense instinctive - Vous êtes unexpertdans l'art d'éviter les coups et, en général, vous n'avez pas besoin de trop prêter attention à ce qui se passe autour de vous pendant un combat. (...)
Quelle que soit le nombre de fois où vous utilisez cette capacité dans le tour, vous ne payez que 1d6 points d'énergie. Condition : 5 degrés en Acrobatie.Expertamateur - Vous avez été entraîné au maniement des petites armes de contact discrètes, comme le poignard. (...)
En outre, vous recevez un bonus de +1 au jet d'attaque quand vous en maniez une. Condition : 3 degrés dans la compétence de combat, Armes et armures de professionnel.Expertprofessionnel - Même surpris, vous savez faire jaillir immédiatement vos armes d'amateur pour vous protéger. Vous avez un bonus de +4 en défense lorsque vous maniez de tels engins. Condition :Expertamateur, 5 degrés en défense.Expertbrutasse - Vous êtes un maître dans la manipulation de votre arme de contact. Vous faites maintenant 3d6 points de dégâts avec votre simple couteau. Condition :Expertprofessionnel, Spécialisation, 10 degrés dans la compétence de combat, Dextérité/Précision +3. (...)
Vous pouvez alors effectuer un tir sur chaque adversaire qui tente d'attaquer vos compagnons. Condition : Tireurexpertou Armes et armures de professionnel ou Lanceur de couteau. Tir de loin - Vous ne recevez pas de dK de circonstance quand la cible est éloignée. (...)
Que ce soit avec un arc ou une arme à feu et avec un jet d'attaque à -4, vous pouvez forcer votre adversaire à faire un jet de sauvegarde/Résistance contre 10+dégâts ou tomber assommé ou désorienté. Condition : Tireurexpert. Tir par ricochet - Vous pouvez espérer toucher une cible parfaitement cachée derrière un obstacle. (...)
Dépensez 1 dK et faites votre jet d'attaque en considérant simplement la cible comme étant derrière une couverture moyenne. Condition : Tireurexpert, Une sur un million. Tir rapide amateur - Vous êtes très rapide avec les armes à distance et pouvez faire une attaque supplémentaire à votre meilleur bonus. (...)
Entre vos mains, elles délivrent 3d6 points de dégâts. Condition : 10 degrés dans la compétence utilisée, Tireurexpert. Tireurexpert- Vous avez été confronté au feu, vous maîtrisez vos nerfs et pouvez désormais faire des dégâts impressionnants avec les armes à feu. Entre vos mains, une arme à feu fait 2d6 points de dégâts. (...)
Sexy - Vous recevez un bonus de +4 en Bluff, Impression, Diplomatie et Renseignements auprès des membres de l'autre sexe (le plus souvent - les alternatives sont laissées à l'appréciation du conteur). Condition : Charisme/Aura +2. Vérifier les faits - Vous êtes unexpertdans la collation et la vérification des faits. Vous pouvez ainsi forcer (subtilement) vos adversaires à se livrer à vous en leur exposant vos théories sur l'histoire que vous vivez. (...)