Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : survie (7)(...) Vous recevez un bonus de +4 à tous vos jets de Renseignements, Connaissance de la région, Diplomatie etSurvieconcernant la région ou sur son sol. S'il s'agit d'une mégapole, cet atout ne fonctionne que pour un quartier défini. (...)
Solitaire - Vous êtes le type même du gars qui se débrouille tout seul. Lorsque vous êtes livré à vous-même, vous avez un bonus de circonstance de +4 sur vos jets deSurvieet de sauvegarde. Vous savez aussi parfaitement vous soigner tout seul en cas de souci - vous gagnez 1d6 points de vie supplémentaires lorsque vous effectuez un jet de médecine sur vous-même. (...)
Choisissez un milieu, comme par exemple : montagne, jungle ou désert. Le conteur ne peut pas mettre de dK sur vos jets de déplacement et deSurvie. En outre, les dégâts des dangers naturels (comme les chutes, la chaleur ou la soif - mais jamais les animaux ou les monstres) de votre terrain privilégié sont toujours divisés par deux en ce qui vous concerne. (...)
Condition : Bibliothécaire professionnel. Boussole vivante - Vous savez toujours où se trouve le nord. Tous les jets deSurviepour vous orienter et trouver votre chemin se font avec un bonus de +4. Brelandier amateur - Vous aimez les jeux d'argent. (...)
Pas besoin d'y passer dix minutes, tout ce qui n'est pas dissimulé, vous le voyez. Condition : 3 degrés en Perception et en Fouille.Surviede bibliothèque - Vous avez beaucoup lu avant d'aller sur le terrain. Si vous dépensez 1dK, vous pouvez ajouter votre Intelligence/Mémoire à un jet deSurvie. Tacticien - Vous savez parfaitement trouver les failles dans les plans de vos ennemis. Lors d'un combat, vous pouvez passer un tour à observer la situation. (...)
Parmi les capacités que vous pouvez lui donner, vous pouvez en choisir parmi la liste suivante : Vitesse (le compagnon obtient un bonus de +4 en Acrobatie) ; Résistance (le compagnon obtient un bonus de +2 à tous ses jets de sauvegarde) ; Sens aiguisés (le compagnon reçoit un bonus de +2 enSurvieet Perception) ; Langage (il comprend tous les langages parlés par son maître et peut, en fonction de ses capacités naturelles, se faire comprendre en retour) ; Transfert (le compagnon et son maître peuvent utiliser leurs réserves de points d'énergie réciproques) ; Lien empathique (le compagnon et son maître savent toujours où ils se trouvent l'un par rapport à l'autre). (...)