Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : monastère (7)(...) La fosse, elle, est visible d'assez loin puisqu'elle est perchée sur un surplomb rocheux (et qu'elle est éclairée la nuit pour indiquer sa position aux voyageurs). De loin, il est possible de voir qu'il s'agit d'un ancienmonastèreen ruine. Seule la partie basse a été restaurée. Tous les symboles religieux ont été retirés, grattés ou vandalisés par Talard et sa famille. (...)
Tout nouvel arrivant est repéré de loin et fraîchement accueilli. Il doit attendre devant les grandes portes dumonastère. Faire le tour de l'enceinte est très compliqué. En effet non seulement des murs ont été déplacés pour l'empêcher, mais si un petit malin voulait escalader la paroi pour les passer, il devrait déjouer les alarmes et les pièges installés par Talard (voir le plan). (...)
Il ne sait pas encore, il dit être fatigué et avoir besoin de repos. En fait, il a déjà une vague idée de la manière dont il va agir. Les fondations dumonastèrecachent une crypte oubliée (sans aucune valeur à l'intérieur). Il sait qu'elle contient quelques squelettes hors de leur cercueil, prêts à être animés à distance (les enseignements du Héraut d'Esus ont permis aux nécromanciens de progresser dans leur art, malgré la disparition de leur saint patron). (...)
Ils la tuent simplement, sans fioriture (si c'est l'un d'eux, d'ailleurs, il se laisse faire). Ensuite, les personnages sont libres d'explorer le reste dumonastère, puisque la zone A permet d'accéder à l'ensemble des ruines. La zone C est composée de deux pièces. (...)
Par contre, comme indiqué plus haut, il y a de quoi nourrir quelques voyageurs pour plusieurs jours (aliments en ration de fer pour 1d20 jour par personnages +2 pour Régal et Loreleï d'Haff ). Pour avoir de l'eau, il faut sortir dans l'arrière cour et donc passer dans la partie en ruine dumonastère(Zone E). La Zone E est composée de trois parties distinctes. La première entoure le plateau de l'ancienmonastère. Les Talard, et les anciens gardiens avant eux, ont piégé et placé de nombreux pics un peu partout pour empêcher toute intrusion par l'arrière. (...)
15) pour éviter les chausses-trappes (mortelles). La seconde partie est constituée des ruines non aménagées dumonastère. Il n'y a pas de piège installé ici. Les gardiens de la fosse utilisent surtout cette zone comme débarras. (...)