Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : ylian (23)(...) Il est accompagné de trois hommes d'armes (Sentinelles, même page), d'un guide (Frère de la cendre, page 100) et d'un intendant du nom d'Ylian(voir ses caractéristiques à la fin du scénario). Les deux chariots blindés qui stationnent devant les grilles de la section sont vides. (...)
Cependant, un jet de Psychologie (dif.15) permet de se rendre compte d'un petit détail : ils semblent obéir àYlianplus qu'à Garl. Ce dernier, d'ailleurs, ne donne pas beaucoup d'ordres et paraît devoir se concentrer pour répondre aux questions - par exemple concernant les patrouilles que le duc envoie partout, comme indiqué plus bas. En fait, il est le plus souvent sous le contrôle mental d'Ylian. Dès que la situation va se compliquer, ce dernier va tout faire pour que Garl et ses hommes restent inactifs le plus longtemps possible. Ce comportement suspect peut trahir le Sage qui se fait passer pour l'intendant. Dès qu'Ylianest occupé ou incapacité d'une façon ou d'un autre, Garl reprend ses esprits (1d6 minutes sauf en cas d'urgence), mais ne se souvient pas avoir été contrôlé. (...)
Leur chemin croise celui des personnages dans la fosse de l'Aria. Mais il croise aussi celui d'un Sage à leur recherche,Ylian. Ce dernier va donc tout faire, y compris risquer la vie d'innocents, pour ralentir leur départ de la fosse, le temps qu'une patrouille arrive. (...)
Sur ces avertissements rassurants, il laisse ses clients. Tous les groupes montent la garde et les personnages seront bien avisés d'en faire de même.Ylian, l'intendant du convoi minier, prend le troisième tour (donc vers minuit) et attend que ses collègues dorment tous. (...)
Garl ordonne à ses hommes de prendre une position défensive. Pendant 1d6 minutes, il a un comportement « normal » (le temps qu'Ylianrécupère de son tour de passe-passe). Ensuite, il est à nouveau sous l'emprise du Sage et ordonne à ses hommes de ne pas bouger. (...)
Autrement dit, les voyageurs sont coincés dans la fosse jusqu'à ce que quelqu'un vienne les chercher.Yliana réussi à stopper la fuite de Loreleï d'Haff et de Régal. Il se prend déjà pour un homme riche, car leurs têtes sont mises à prix. (...)
Par contre, l'intrus doit gérer Niais qui cherche à éliminer tout ce qui se présente dans son champ de vision (réduit à cause de la nuit, mais bon). Cette solution ne va pas enchanterYlianqui utilise Garl pour ralentir les personnages et les chasseurs. En attirant l'attention de Niais, en cherchant à convaincre les chasseurs du danger de bouger avant le jour ou en s'opposant (avec ses hommes) à l'ouverture de la porte, il utilise tous les stratagèmes. N'oubliez pas que pendant qu'il manipule Garl,Ylianne peut pas faire grand-chose d'autre. Sa concentration est dure à perturber, mais il va faire semblant de dormir pour qu'on le laisse tranquille. (...)
L'enjeu est de taille et explique sans doute leurs méthodes. Mais cela ne signifie pas que tous les Sages doivent approuver ce comportement.Ylian, s'il y a un Sage dans le groupe, va tenter d'utiliser cette affiliation à l'ordre pour le manipuler et lui donner des instructions. Le joueur sera peutêtre coincé et frustré par la situation. Au Conteur de faire comprendre qu'Yliann'agit pas au nom des Sages, mais seulement pour la récompense promise en échange des deux fuyards. (...)
Le joueur peut aussi choisir de capturer le nécromancien par conviction ou pour la récompense. Dans ce cas,Ylianva montrer son vrai visage et ses vraies motivations. Sans hésiter, il tente d'assassiner son frère Sage afin de toucher la prime seul. (...)
Les chasseurs veulent bien les prendre avec eux pour porter leur gibier, même si clairement c'est plus par pitié que par besoin. Il n'y a rien d'autre ici de vraiment important. A ce pointYlian, s'il n'a pas pu intervenir avant, dévoile sa véritable identité (sans avouer, bien entendu, qu'il est responsable de la mort du gardien et de sa famille). (...)
Il va aussi dévoiler l'identité du couple, ainsi que le fait qu'il soit recherché par les autorités. Garl ne peut que confirmer les dires du Sage, même si contrairement àYlianil agit toujours avec déférence vis-à-vis de la fille du Duc. Suivant les groupes, la réaction sera différente. (...)
Si ces derniers prennent fait et cause pour Loreleï d'Haff, ils se contentent de partir comme les chasseurs.Ylianva tenter de les contrôler (sans se cacher), dévoilant ainsi ses méthodes et finissant sa vie, décapité par Garl. (...)
Une troupe discrète : Quoi qu'il arrive, les personnages ne peuvent sortir de la fosse sans régler le problème des Talards et d'Ylian. Le Sage ne laisse pas sa prime s'échapper aussi facilement et il faut s'occuper de son cas. Le laisser en vie est une erreur, mais le tuer froidement n'est pas possible en présence des soldats. (...)
Ces derniers ont confiance en la fille du Duc (elle a une excellente réputation dans le duché) et acceptent de détourner le regard le temps qu'elle parte. Par contre, ils ne peuvent permettre qu'on tueYliande sang froid. Ils peuvent le faire prisonnier (après tout, il a contrôlé leur chef ), mais ce n'est pas une bonne solution. (...)
Il utilisera ses pouvoirs pour s'évader, engager quelques mercenaires n'ayant pas peur de l'extérieur et reprendre sa chasse. D'une manière ou d'une autre,Ylianrefera son apparition s'il survit à l'épisode de la fosse. Plus haineux que jamais, il n'hésitera pas à tuer. (...)
Si les aventuriers n'y pensent pas, ils brûlent tous les corps à l'extérieur de la fosse. Tout commeYlian, le Conteur peut les utiliser à nouveau pour aider les personnages en cas de besoin. Une fois la situation stabilisée, Loreleï d'Haff explique aux personnages pourquoi elle est en fuite et ce qu'elle compte faire. A son avis,Yliann'est pas le seul chasseur de têtes à sa recherche. C'est pour cette raison qu'elle préfère voyager hors des grandes routes. (...)
Elle ne la porte que pour aller à la bataille, pas pour se déplacer. Il faut une bonne heure et l'aide d'une personne pour l'enfiler. Régal* :Ylianest peut-être le premier véritable nécromancien que les personnages rencontrent. C'est un jeune homme aux traits taillés à la serpe, dont une partie du crâne est rasée, et l'autre couverte de tresses noires). (...)
Niveau : 5 ; Caractéristiques : For +2, Dex +0, Con +1, Int +4, Sag +4, Cha +0 ; Compteurs : Vie 30, Energie 50 ; Avantages : Att +5, Def +5, Sav +8 ; Compétences : Concentration +4, Déguisement +2, Discrétion +4, Equitation +2, Escamotage +1, Evasion +4, Intimidation +4, Perception +3, Psychologie +2, Connaissances (Mystères et magies) +6, (Histoires et légendes) +3, Métier (Alchimie) +2, (Guérisseur) +4 ; Atouts : Magie (Mort), Dissimulation, Identité secrète, Insomniaque, Mémoire eidétique, Observateur, Puissance Magique, Rêve, Magicien prudent, Vampirisme énergétique, Renforcement énergétique, Sorts de brutasse, Stock d'énergie, Style ; Equipement : Tenue de voyage, Dague (attaque +5, 2d6), Bourse (2 DO).Ylian* : Cet homme discret, de petite taille, se fait passer pour un serviteur du Duc. Né dans le Duché du Nord, il parle sans accent, malgré quelques années passées dans le sud, chez les Sages. (...)