Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : cendrée (7)(...) Cette alliance économique peut jouer un rôle déterminant lors d'un éventuel coup d'Etat. Le Duché doit affronter d'autres problèmes. Les attaques des morts-vivants sur la PlaineCendréeont des répercussions indirectes sur la sécurité des voyageurs (et des convoyeurs). De plus, les mines naines les plus productives sont de plus en plus les cibles d'attaques d'une violence inouïe. (...)
En effet (et un peu en fonction des personnages), le duché peut soit sombrer dans le chaos à cause d'une guerre qui ne le concerne pas (les princes nécrofères décidant de prendre le Pic et de s'en servir comme d'une base avancée pour attaquer la PlaineCendrée), soit passer sous la coupe des Sages, ce qui va provoquer une guerre civile sanglante. Les Ansfrid, arguant des liens familiaux avec les Haff, vont contester l'héritage de la fille du duc si elle devient religieuse et réclamer le titre. (...)
Il proposa ses services pour faire parler les morts et retrouver les assassins. Le duc accepta et se rendit sur place avec ses prêtres ainsi que l'homme de la PlaineCendrée. Ce dernier, au terme d'une cérémonie blasphématoire, fit apparaître le fantôme du seigneur du château. (...)
C'est même par là que des centaines de morts-vivants traversent la Strom pour se diriger vers les montagnes qui entourent la PlaineCendrée. Un contingent de morts-vivants important rôde dans le coin et empêche tout vivant de tenter une reprise de ce point stratégique. (...)
Le Confins est, comme son nom l'indique, l'ultime poste du duché, à la fois coincé à la frontière de la Frange Nord, au coeur des terres contrôlées par les Hordes et aux portes de la PlaineCendrée. Outre les conditions climatiques terribles, l'isolement quasi-total, les animaux sauvages et tous les adversaires entourant le Confins, les soldats en poste ici devaient affronter en danger encore plus grand : les dragons. C'est en effet à l'ouest et à l'est de la PlaineCendréeque les grands sauriens blancs nichaient. Lorsque les pandémies frappèrent Ordann, ces derniers disparurent. (...)
Par contre, les voyageurs qu'elle a tués peuvent être dépouillés de leurs biens (pour 2d20+10 DO et quelques petits objets magiques). 3507, 3707, 3606. Les portes de la Plaine. Lorsque les nécromanciens s'installèrent dans la PlaineCendrée, le duché n'existait pas encore. Leurs esclaves morts-vivants construisirent alors une porte titanesque dans la montagne (plus de 50 mètres de haut ! (...)