Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : infectieux (21)(...) La route les reliant est entourée de deux hauts murs qui interdisent de voir ce qui se passe à l'extérieur. Mais les marchands ne sont pas très curieux et souvent le vent leur apporte les gémissements d'infectieuxqui cherchent un passage. Des miradors ponctuent cette route lugubre. La ville a été construite autour d'un ancien fortin. (...)
Le quartier de la guerre est une grosse base d'entraînement. En effet, la Porte est souvent la cible d'attaques d'infectieux. Elle est donc défendue, surveillée et protégée. Les anciens faubourgs peuvent être incendiés à tous moments et seules des patrouilles d'esclaves lourdement protégées peuvent y circuler. (...)
Perché en haut d'un pic, il ne donna plus de signe de vie peu de temps après la première pandémie. Toute la garnison fut transformée eninfectieux, mais resta bloquée dans le fortin... et s'y trouve encore. Les soldats sont à présent des zombies sans cervelle, qui errent durant le printemps et l'été. (...)
La route, construite par les gnomes, existe encore et peut être empruntée par les voyageurs. Les récoltes transitent d'ailleurs par cette dernière. Il n'est donc pas rare que desinfectieux, attirés par les convois, rôdent dans la région. 0804. Krak Wint. Cette titanesque forteresse à la limite de la Forêt Noire et Blanche servait à empêcher toute invasion issue du front nord (voir plus bas). (...)
Lorsque les pandémies frappèrent le duché, les soldats du Krak partirent pour les plaines cendrées, persuadés que lesinfectieuxétaient la création des nécromanciens. Aucun ne revint et le Krak tomba rapidement, sans défense, sous les coups des envahisseurs du nord. (...)
Une telle débauche de violence et de douleur attira l'attention d'un nécromancien, banni de la Plaine Cendré bien avant les pandémies. Il s'installa dans les ruines pour y pratiquer les arts interdits, mais fut mordu par uninfectieux. Bloqué là, il erra sans but avant de se transformer en liche (voir page 39 de Plagues dK). (...)
Il contrôle magiquement un petit enclos souterrain où attendent une dizaine de zombies affamés (noninfectieux). Si une caravane se présente par le sud, le fantôme lâche les zombies pour la ralentir. Il va ensuite prévenir la liche du Krak Wint pour qu'elle décide si elle veut de la viande fraîche pour ses expériences. (...)
Au pied du pont, des pilleurs peuvent fouiner parmi les épaves des malheureux qui ont chuté. Quelquesinfectieuxrôdent dans le coin et il n'y a que quelques vieilleries détériorées par l'eau. Par contre, un pêcheur observateur peut remarquer que le poisson ici est de meilleure qualité que partout ailleurs dans la Strom. (...)
L'autre, autant dire le principal, c'est que du coup, des milliers de morts-vivants hantent les rues, prisonniers de Torën. Ils sont tous, sans exception, restés au stade d'infectieux. Personne n'était au courant jusqu'au jour où un espion vampire, Tolomer, se retrouva prisonnier du sortilège (voir page 38 pour le vampire). Au service d'un prince nécrofère, il cherche dans la ville le moyen de transformer lesinfectieuxen minons et de lever le sort. Son maître est au courant de l'affaire et envoie régulièrement des messagers morts-vivants pour aider Tolomer dans ses recherches. (...)
En effet, pour arriver à sa position en ville, il a accumulé quelques squelettes dans ses placards et certains collaborateurs sont au courant (ainsi que la Udire). Cédera-t-il au chantage ? Si oui, ce sont au moins deux milleinfectieuxqui vont s'échapper de la ville et se diriger droit vers la Porte de Fer. Par contre, cela signifie aussi que la ville sera plus « accessible ». Actuellement, outre lesinfectieux, il y a un vampire, une dizaine de goules et un fantôme. Aucun d'entre eux ne patrouille, car lesinfectieuxprotègent les lieux. Les goules sont chargées de rechercher tous les documents possibles à propos du sort et de celle qui l'a lancé (on ignore ce que la magicienne est devenue). (...)
Lorsque les pandémies touchèrent les contreforts, la ville souterraine résista pendant plus d'une année, perdant gorge après gorge. Les shamans ne pouvaient plus protéger Hurlemort et le chef tomba, mordu par des dizaines d'infectieuxavant de se transformer à son tour. Ce fut alors la débandade et la cité troglodyte fut abandonnée aux morts-vivants. (...)
Ils nettoyèrent couloirs après couloirs, mais se combattirent les uns les autres. La situation n'a pas changé à ce jour. La ville est donc occupée par desinfectieux, deux clans gobelins, deux clans orques et des demi-géants venus des montagnes. Il y a dix ans, Hurlemort est sorti de son stade d'infectieux. Goule affamée, il rôde dans les couloirs les plus profonds de la cité, arrachant les têtes des vivants et des morts-vivants qu'il croise. (...)
Vivant plus longtemps que la moyenne des humanoïdes, ces géants sont encore là de nos jours, élevant des grizzlis ou des aigles de chasse titanesques. Ils sont une dizaine et se rient desinfectieux, du froid ou des soi-disant « Héros » du Nord. Dans le duché, il existe deux lignes de fortins : ceux du front nord et ceux du front sud. (...)
Atouts et capacités spéciales : Attaque à outrance, Charge puissante, Froid, Grand, Immobilisation, Passage sans traces, Sous type froid, Traqueur. Note : les géants, comme tous les humanoïdes, peuvent se transformer eninfectieux. Il suffit d'ajouter l'Atout Grand à l'archétype de l'infectieux. 2204. Le cercle oublié. Ce haut lieu de culte des Hordes a été épargné par la cendre. C'est une théorie de pierres levées, couvertes de symboles tribaux. (...)
Ces morts vivants sont contrôlés par le roi-esprit Guruth, ancien seigneur de Kyarz, esprit ancestral nain (voir le scénario Forsaken). Il y a donc toujours une forte chance de rencontrer 2d20 squelettes et autant d'infectieuxdans les hexagones voisins. 2502. Le Confins est, comme son nom l'indique, l'ultime poste du duché, à la fois coincé à la frontière de la Frange Nord, au coeur des terres contrôlées par les Hordes et aux portes de la Plaine Cendrée. (...)
Il promit que quiconque rapporterait la tête d'un membre de ce clan, ainsi que les bijoux volés, pourrait posséder le don de guérison ultime : celui de transformer uninfectieuxen être vivant ! Ce don est bel et bien réel, ne fonctionne qu'une fois, mais peut être l'enjeu d'un scénario pour sauver une personne transformée. (...)