Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : vivants (23)(...) Cette alliance économique peut jouer un rôle déterminant lors d'un éventuel coup d'Etat. Le Duché doit affronter d'autres problèmes. Les attaques des morts-vivantssur la Plaine Cendrée ont des répercussions indirectes sur la sécurité des voyageurs (et des convoyeurs). (...)
Du haut des remparts, pendent des cages d'acier dans lesquelles pourrirent de nombreux barbares capturésvivants. D'autres furent simplement jetés dans la forêt de pieux entourant les murs. La cruauté des gardiens du Krak, les Fredegard, était légendaire. (...)
Le héros cherche alors à aider ceux qui semblent le mériter. Attention, il se trompe rarement et peut détecter le mal ou le mensonge chez lesvivants. Bien entendu, les morts-vivantspandémiques cherchent à détruire ces revenants. Récemment, des esclaves en fuite se sont réfugiés dans le bastion et se sont installés sur place. Ils sont recherchés par des chasseurs de têtes, mais Dorian les protège. (...)
La brume que les bateliers voient n'est qu'un des effets secondaires. L'autre, autant dire le principal, c'est que du coup, des milliers de morts-vivantshantent les rues, prisonniers de Torën. Ils sont tous, sans exception, restés au stade d'infectieux. (...)
Au service d'un prince nécrofère, il cherche dans la ville le moyen de transformer les infectieux en minons et de lever le sort. Son maître est au courant de l'affaire et envoie régulièrement des messagers morts-vivantspour aider Tolomer dans ses recherches. Actuellement, ils tentent de trouver les magiciens encorevivantscapables de lever un tel sort et surtout qui accepteraient de le faire. L'un d'eux se trouve à Marneburg. (...)
Ce dernier rayonnait d'énergie magique, car les ateliers étaient encore prêts à l'emploi. Depuis, ils chassent dans la région, capturant le plus souvent des morts-vivants, mais, ayant parfois la chance de tomber sur des voyageurs. Outre les trésors qu'ils laissent sur les cadavres, c'est surtout le matériel d'artisanat qu'ils utilisent sur leurs victimes qui peut avoir de la valeur. (...)
Les shamans ne pouvaient plus protéger Hurlemort et le chef tomba, mordu par des dizaines d'infectieux avant de se transformer à son tour. Ce fut alors la débandade et la cité troglodyte fut abandonnée aux morts-vivants. Mais les peaux vertes sont plus courageuses ou plus stupides que les autres humanoïdes. Rapidement, de nombreux clans réclamèrent la propriété des contreforts (Hurlemort avait une grande descendance) et se lancèrent à leur assaut. (...)
Il y a dix ans, Hurlemort est sorti de son stade d'infectieux. Goule affamée, il rôde dans les couloirs les plus profonds de la cité, arrachant les têtes desvivantset des morts-vivantsqu'il croise. Avec le temps, lorsque sa colère sera passée, il va reprendre ses esprits et réclamer son titre. S'il n'est pas arrêté, il sera l'un des premiers princes nécrofères à diriger des armées devivantset de morts-vivantsà la fois. 2005. Le guet des monts. Au pied des montagnes, ce guet n'est plus praticable. Son pont titanesque pouvait se relever en quelques minutes et interdire toute traversée. (...)
Historiquement, être envoyé sur le front nord est plus honorable. Dans les faits, ce sont souvent les gêneurs qui y sont expédiés. Ceux qui reviennentvivantsont prouvé qu'ils devaient être écoutés ou pris en compte. De plus, sur le front sud, il faut pouvoir aussi survivre aux multiples complots venus du duché voisin. (...)
A l'inverse, sous la vallée, dans un complexe de grottes maudites, se trouve un autre type de sarcophage. C'est là que les traîtres et les lâches ont été intégrés à la pierre alors qu'ils étaient encorevivants. D'ailleurs, comme le sortilège fait entrer en stase le corps, ils sont techniquement encorevivants. S'ils sont libérés, ils seront encore en vie, mais complètement rendus fous par des siècles d'immobilisme. (...)
Dernier gué avant que la Strom ne se sépare en deux, ce pont n'est plus du tout protégé. C'est même par là que des centaines de morts-vivantstraversent la Strom pour se diriger vers les montagnes qui entourent la Plaine Cendrée. Un contingent de morts-vivantsimportant rôde dans le coin et empêche tout vivant de tenter une reprise de ce point stratégique. Ces mortsvivantssont contrôlés par le roi-esprit Guruth, ancien seigneur de Kyarz, esprit ancestral nain (voir le scénario Forsaken). Il y a donc toujours une forte chance de rencontrer 2d20 squelettes et autant d'infectieux dans les hexagones voisins. (...)
Malgré son apparence informe, cette créature est terriblement intelligente. Elle sait organiser des traquenards, échanger des idées simples avec les êtresvivantspour les tromper, et reculer lorsqu'elle se sent en danger. Pour fuir, elle se faufile dans n'importe quel interstice. (...)
Lorsque les nécromanciens s'installèrent dans la Plaine Cendrée, le duché n'existait pas encore. Leurs esclaves morts-vivantsconstruisirent alors une porte titanesque dans la montagne (plus de 50 mètres de haut !) donnant sur un tunnel non moins titanesque. (...)
Les deux châteaux étaient en ruine et personne ne réclama le droit de les reconstruire. A présent, ils sont hantés par différents morts-vivantsun peu perdus. Ils ne sont plus utilisables en tant que place forte, mais peuvent servir de cachette ou de refuge. (...)
D'ailleurs, les trolls des tempêtes attaquent tout le monde, y compris leurs cousins des neiges, les géants, les morts-vivantset même les animaux. Les trolls des tempêtes ne gardent aucun trésor. Ils laissent leurs victimes dans une gangue de glace, avec tous leurs biens. (...)