Neige, 1ère partie : Come, come into my world ! (Futur
dK)sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Orlanth, le créateur du Futur dK, nous propose ici la première partie d'une campagne en 12 épisodes... Nous n'en savons pas plus que vous et découvrirons les tenants et les aboutissants de cette histoire au fil des prochains numéros de Body Bag. Bonne lecture et bon jeu ! Come, come into my world : Où les personnages s'éveillent et découvrent un monde mort, sans sentiment et sans passion. La première chose que les personnages ressentent en ouvrant les yeux est une douleur sourde, dans tout ...Contient : aide (6)(...) Premier rêve : Lors de la première nuit, un des personnages fera un rêve particulier. Puissant et bizarre, ce rêve semblera n'avoir aucun sens. Choisissez un des rêves décrit dans l'aidede jeu correspondante et lisez le au joueur. Celui-ci ne peut rien faire d'autre qu'être spectateur. (...)
Ils doivent offrir une échappatoire au monde sinistre et mort que les personnages sont en train de parcourir. Il y a un certain nombre de rêves possible décrits dans l'aidede jeu du même nom. Chacun dispose d'un ou plusieurs déclencheurs indiquant quand ce rêve doit intervenir ainsi que des indices sur son éventuelle signification. (...)
Sur place, il l'opérera et lui appliquera diverses pâtes et onguents avant de demander aux personnages de l'aidepour construire un brancard et l'emmener jusqu'à sa cabane. L'ermite parlera de la créature comme d'une race appelée Traineur. (...)
Une fois atteint le seuil fatidique de 0 point d'énergie, le personnage s'écroule de fatigue. Un ami quiaidele personnage ou un jet de Volonté contre 20 permet de continuer à marcher. Mais d'une part, la fréquence des jets est doublée, d'autre part chaque échec fait perdre 1d6 points de vie ! (...)
Coopération : Lorsque vient le temps de travailler sur un projet commun, il est possible de s'entraider en utilisant la règle suivante : Désignez un leader pour diriger l'action, le mieux étant de prendre le plus compétent. C'est lui qui lancera le jet de compétence. Chaque personne apportant sonaidelui fait gagner un dK de circonstance par tranche de 5 degrés d'une compétence utile pour l'action en cours. Cette compétence d'aiden'est pas forcément la même que celle du leader. Il même possible d'utiliser cette règle si un personnage dispose d'une compétence particulière pouvant aider à la réussite d'une autre compétence. (...)