Les mortivans se cachent pour mourir (Mantel d'acier)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Une mission toute simple qu'ils disaient... Sauf que rien n'est jamais simple sur Terplane ! «Grrr... *souffle rauque*... mmmmmhhhh *râles*... - Comme tu dis, anuga. Je trouve aussi qu'on serait mieux au frais dans la Cité mais les fruits ne se ramassent pas tout seuls.» - Kesari, surveillant fruiticole mortivan et un des zombies ramasseurs. Prologue : Quelque part dans la Sierra Escudanza, au col de Vateilosa... Bien que l'été batte son plein, il reste quelques névés accrochés par-ci ...Contient : karnadhara (13)(...) En s'installant aux commandes, les personnages peuvent trouver un crâne entouré d'un globe de verre. C'est un esprit ancêtre, du nom deKarnadhara, qui est enchâssé dans le tableau de bord. Au début du voyage, un incident technique l'a coupé des commandes et des senseurs du véhicule ; Kesari n'a pas jugé utile de retarder la récolte pour une remise à niveau.Karnadharaa essayé tant bien que mal de diriger les zombies mais sans perception de l'extérieur, il n'a pas pu faire grand chose. (...)
Par ailleurs, il faut parlementer avec l'esprit ancêtre dont la priorité est de ramener le plus vite possible Kesari en Royomuertivo. Si les personnages tentent de prendre le véhicule mortivan sans l'accord deKarnadhara, les zombies les poursuivront sans relâche. Zombies agricoles : FD : 1 Niveau : variable (à ajuster en fonction des personnages et des envies de cerveau du conteur). (...)
Ce qui peut se passer : Les personnages agissent comme des salauds finis, tuent les zombies, laissent Kesari mourir et déconnectent totalementKarnadhara. Ils prennent les pièces sur leur véhicule et réparent le gargousier mortivan puis filent à Sepuldorid avec leur cargaison. (...)
Et oui, Terplane n'est pas un monde des plus accueillants ! Epilogue : Suivant bien maladroitement les indications deKarnadhara, les personnages arrivent finalement devant la blanche cité du Royomuertivo. Aux alentours, des villas fortifiées surveillent de terres agricoles où travaillent sans relâche des paysans mortvivants. (...)
Un mortivan en armure d'os s'approche du véhicule, ainsi qu'une escouade de zombies en arme. Il demande, en aripoéen, de sortir. SiKarnadharan'est pas déconnecté, il pourra expliquer la situation au garde. Dans tous les cas, ils sont conduits dans le poste de garde sous l'étroite surveillance de soldats zombis (mêmes statistiques que les zombis agricoles mais remplacer la compétence Métier par la compétence Attaque). SiKarnadharaa été déconnecté, un interprète viendra et les personnages pourront expliquer la situation. Kesari est toujours vivant,Karnadharaa une bonne impression d'eux : ils pourront repartir sans problème, avec un véhicule de leur choix, terrestre ou aérien. Kesari est toujours vivant,Karnadharaa une mauvaise impression d'eux : ils pourront repartir avec le gargousier qui les a amené (sansKarnadhara) et des provisions. Kesari est mort,Karnadharaa une bonne impression d'eux : ils pourront repartir avec le gargousier (sansKarnadhara). Kesari est mort,Karnadharaa une mauvaise impression d'eux: ils pourront repartir mais à pied. Les prétirés : Tivo Cadesti, le chef de meute guilletin : En Trécamasse, on est commerçant, noble ou prêtre. N'appartenant à aucun des deux derniers groupes, Tivo est donc devenu commerçant. (...)