Les mortivans se cachent pour mourir (Mantel d'acier)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Une mission toute simple qu'ils disaient... Sauf que rien n'est jamais simple sur Terplane ! «Grrr... *souffle rauque*... mmmmmhhhh *râles*... - Comme tu dis, anuga. Je trouve aussi qu'on serait mieux au frais dans la Cité mais les fruits ne se ramassent pas tout seuls.» - Kesari, surveillant fruiticole mortivan et un des zombies ramasseurs. Prologue : Quelque part dans la Sierra Escudanza, au col de Vateilosa... Bien que l'été batte son plein, il reste quelques névés accrochés par-ci ...Contient : kesari (20)(...) Je trouve aussi qu'on serait mieux au frais dans la Cité mais les fruits ne se ramassent pas tout seuls.» -Kesari, surveillant fruiticole mortivan et un des zombies ramasseurs. Prologue : Quelque part dans la Sierra Escudanza, au col de Vateilosa. (...)
Il est pris d'une forte fièvre et tremble beaucoup. Il est évident que c'est un mortivan et que les corps sans vie sont ses serviteurs.Kesariest un mortivan. Ce mois-ci, c'est à lui qu'incombait la surveillance et la maintenance des anugas (les zombies serviteurs) ramasseurs de fruits. (...)
On part de la Cité avec quelques véhicules chacun conduit par un mortivan et un équipage de morts-vivants, avec assez de pièces détachées nécromantiques pour pallier aux petits incidents de la vie quotidienne.Kesariest donc parti avec son contingent de zombies pour ramasser la récolte des orangers se trouvant sur les flancs baignés de soleil de la Sierra Escudanza, assez proche de la frontière avec le Guend. (...)
La récolte se passa très bien jusqu'au moment où la troupe d'agriculteurs se fit attaquer par des vrascs, créatures volantes venimeuses très friandes de fruits. Bien qu'ayant réussi à les faire fuir,Kesarifut piqué. Dès lors, ce qui devait être une simple cueillette se transforma en cauchemar.Kesarise traîna à son gargousier et donna l'ordre à ses serviteurs mort-vivants de le ramener. Ils s'exécutèrent mais sans les indications d'unKesariinconscient, ils se perdirent et traversèrent la frontière du Guend. Cela fait maintenant trois jours queKesaria été piqué et les zombis essaient tant bien que mal de retrouver le chemin du Royomuertivo. Les zombies sont des serviteurs bêtes - ils n'ont pas beaucoup d'esprit d'initiative et obéissent toujours aux ordres de leur maître. (...)
Et non il n'existe pas encore les Trois Lois de la Nécromancie ! Si les personnages font mine d'attaquerKesariou s'ils le volent, les zombies se réveillent et attaquent les personnages. En s'installant aux commandes, les personnages peuvent trouver un crâne entouré d'un globe de verre. (...)
C'est un esprit ancêtre, du nom de Karnadhara, qui est enchâssé dans le tableau de bord. Au début du voyage, un incident technique l'a coupé des commandes et des senseurs du véhicule ;Kesarin'a pas jugé utile de retarder la récolte pour une remise à niveau. Karnadhara a essayé tant bien que mal de diriger les zombies mais sans perception de l'extérieur, il n'a pas pu faire grand chose. (...)
Par ailleurs, il faut parlementer avec l'esprit ancêtre dont la priorité est de ramener le plus vite possibleKesarien Royomuertivo. Si les personnages tentent de prendre le véhicule mortivan sans l'accord de Karnadhara, les zombies les poursuivront sans relâche. (...)
Si un krâsse est obtenue, un élément du gargousier déraille et il faut réparer pendant au moins six heures. Les soins deKesari: Il est possible de soignerKesarigrâce aux plantes indiquées par le Seigneur Sauvage, très efficace contre ce genre de poison. Les effets du poison ne se font plus sentir mais ses points de vie ne lui sont pas rendus immédiatement. (...)
Sinon, il faut au moins un sort de Corps de niveau Professionnel pour neutraliser le poison. Attention l'application de l'anti-poison ou le sort ne rende pas les points de vie perdus parKesari. Si les personnages le guérissent,Kesaridevra alors se reposer pendant deux semaines complètes. Si aucun soin n'est prodigué, il risque de mourir avant de pouvoir arriver en Royomuertivo : il peut tenir 72 heures de plus sans soins. (...)
Ce qui peut se passer : Les personnages agissent comme des salauds finis, tuent les zombies, laissentKesarimourir et déconnectent totalement Karnadhara. Ils prennent les pièces sur leur véhicule et réparent le gargousier mortivan puis filent à Sepuldorid avec leur cargaison. (...)
Les personnages la jouent réglo, réparent le gargousier mortivan (ils peuvent même remorquer leur véhicule dans la mesure du possible), aident du mieux possibleKesariet mettent les machines en route pour le Royomuertivo. Dans les deux cas, n'oubliez pas de leur concocter quelques petites rencontres sympathiques piochées ça et là dans vos bestiaires. (...)
Si Karnadhara a été déconnecté, un interprète viendra et les personnages pourront expliquer la situation.Kesariest toujours vivant, Karnadhara a une bonne impression d'eux : ils pourront repartir sans problème, avec un véhicule de leur choix, terrestre ou aérien.Kesariest toujours vivant, Karnadhara a une mauvaise impression d'eux : ils pourront repartir avec le gargousier qui les a amené (sans Karnadhara) et des provisions.Kesariest mort, Karnadhara a une bonne impression d'eux : ils pourront repartir avec le gargousier (sans Karnadhara).Kesariest mort, Karnadhara a une mauvaise impression d'eux: ils pourront repartir mais à pied. Les prétirés : Tivo Cadesti, le chef de meute guilletin : En Trécamasse, on est commerçant, noble ou prêtre. (...)