Port Syria (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bienvenue mon ami. Ce qui suit pour Plagues DK est un peu particulier. En effet, tu es habitué à ta table, tes feuilles de personnages, un master, trois bouteilles de coca et si t'es chanceux un paquet de chips. Tu as tout ça dans ce qui suit mais plus encore. On pourrait dire que c'est une sorte d'aide de jeu interactive. Non, ne clique pas partout et arrête de parler à ton écran, ce n'est pas de cela dont nous parlons. L'aide de jeu qui suit a été créée à la base pour le module Plagues sur ...Contient : surface (4)(...) Une force massive, et à la surprise générale, organisée, s'en prit aux palissades de bois, une brèche étant même créée rapidement. Les hordes rentrèrent dans le village desurfacepour ne trouver... personne. Les habitants du village avaient rejoint le réseau souterrain dès le début de l'attaque. (...)
La stratégie, brutale certes mais efficace, permit la retraite des non-morts et la reconstruction, sur le même modèle, d'un nouveau village desurface. Ne voulant tomber deux fois dans le même piège, l'ennemi laissa Port Syria dans une relative tranquillité mais patrouillant non loin de là malgré tout. (...)
Scindé d'une enceinte, surveillée en permanence par la garde, ce village est habité par des esclaves qui travaillent ensurface, par le tanneur et la guilde des maîtres chiens. Personne d'autre n'ose y habiter, de part la fragilité des remparts et malgré la rareté des attaques de mort-vivants. (...)
Aucune élévation sociale n'est permise, et la servitude des maîtres est le seul moyen de vivre décemment, loin du cloaque sans lumière du quartier pauvre. Malheureusement seuls les forts, les chanceux et les moins malades peuvent espérer travailler ensurface, regagnant leur souterrain le moins possible, le plus souvent pour nourrir une famille dépendante. (...)