Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : mékan (10)(...) Il s'agit d'un calorifère construit par un des membres du village, un étranger, comme eux, (sur)nomméMékan. Les habitants sont une trentaine d'adultes et une dizaine d'enfants. Presque tous les adultes et pas mal d'enfants ont des marques de blessures. (...)
Les habitants dorment sur des paillasses ou des lits couverts de peau. Par contre, il y fait chaud, grâce à un calorifère bien conçu, réalisé parMékan. Le village n'a pas de nom car les habitants n'ont jamais eu besoin de le nommer. S'ils y sont forcés ou pour plus de facilité, ils ont tendant à utiliser des noms simples. (...)
Il passe le plus clair de son temps à essayer de trouver des traitements pour aider Adamson, sans succès jusqu'à présent. C'est un grand ami deMékanet le seul qui arrive à lui tirer des phrases cohérentes de temps en temps. Indice de danger : 2. (...)
C'est le personnage le plus ouvert et le plus ‘sympathique' qu'ils aient rencontrés depuis le début de leur aventure. Il faut que, malgré les évènements, ils aient envie de l'aider lorsque le moment sera venu.MékanSurnomméMékan, John Duval est un égaré un peu fou qui est dans la communauté depuis des années. Il a été victime d'une maladie lui laissant de graves séquelles neurologiques ,le rendant légèrement renfermé, pour ne pas dire autiste. (...)
Il n'est pas vraiment possible de l'amadouer, étant donné qu'il reste tout le temps concentré sur ses projets et ses constructions.Mékandispose d'une forge et d'outils dans sa cabane. Sling : C'est un gamin de 13 ans de taille moyenne, à la poitrine et au bras barrés d'une longue et large cicatrice. (...)
Certains parlent de choses qu'ils n'ont jamais appris et qui ne correspond à rien de connu. Parfois, c'est utile comme dans le cas deMékan, mais c'est souvent dangereux comme il y a 6 mois, lorsqu'un égaré, arrivé depuis quelques jours, s'est réveillé un matin et a étranglé un villageois prétendant que de toute façon, rien n'existait, rien n'était réèl et que seule la mort pouvait le faire sortir de là. (...)
Il faudra faire lever lentement le Traîneur (Diplomatie ou Dressage contre 15), maintenir le toit et faire sortir les gens (en utilisant, par exemple, les compétences Muscles, Réflexes, Idées, Sport ou autres) puis reconstruire la maison en réparant les poutres ou en allant chercher des pierres. 4 Wilkin viendra voir les joueurs en leur demandant de le suivre chezMékan. Celui-ci est sorti de sa phase de torpeur et leur tend une pièce de métal ressemblant à un volant de voiture en plus petit. (...)
Le calorifère n'a pas été maintenu depuis longtemps et une pièce doit être changée. Wilkin ne peut pas y aller à cause de sa patte folle etMékanne va pas rester lucide suffisamment longtemps. De plus, il ne faut pas en parler au reste du village, ils ne comprendraient pas. (...)
En cas d'échec, les conséquences peuvent être diverses : explosion d'un tuyau déversant de l'eau sur la chaudière (1d6 de dommage par tour si un jet de Résistance est raté), jet de vapeur (2d6 de dommage) ou boulon dans l'oeil (3d6 de dommage en cas de jet d'Esquive raté), à vous de voir. Dans tous les cas, à moins de le faire exprès, la chaudière n'explosera pas. Au pire,Mékansurgira en beuglant et réparera les méfaits avec une grosse clé à molette avant de virer tout le monde à coups de pompe dans le cul. (...)