Mémento
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Cette aide jeu a été réalisée pour fournir un mémento aux Rangers durant l'épisode. Elle reprend divers concepts de base résumés et synthétisés de la création de personnage. Au départ Déterminer les postes, « nom » du vaisseau et 2 Traits, style et intonation de l'IA. Compétences (p. 29) Bagage élémentaire 25 points (20 cadet). De 1 à 5 Bagage spécialisé 16 points (12 cadet). De 1 à 5. Bagage secondaire 10 points (5 cadet). De 0 à 4. Pour des Compétences communes, on peut aller jusqu ...Contient : journal (3)(...) Il les convoque pour les briefings et les points d'avancement. Il peut ordonner de passer les armes en mode létal. S'il pense compléter sonjournalde bord après un fait notable, il gagne 1 point d'Equipage. Gimmick : Grand Stratège. Médecin de bord : Généralement le Second du navire. (...)
Il est maître à bord de l'infirmerie et peut décider qu'un officier (même le capitaine) n'est plus apte à assumer ses fonctions et doit se reposer. Il peut enregistrer des addenda aujournalde bord, s'occupe des éventuelles contaminations, quarantaine, etc. En matière de soins, sa décision est sans appel. (...)
Il se doit d'être curieux. Il s'occupe de tout le matériel scientifique et peut ajouter des addenda aujournalde bord. Gimmick : Super Science. Chef de la sécurité : S'occupe de la sécurité, combat, armement, prison, armes sur la passerelle, répond au Capitaine et au Second. (...)