Inspirations pour Hellywood
sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Voici donc le deuxième article de notre série « En attendant Hellywood ». Et tant qu'à attendre, autant meubler le temps intelligemment, par exemple en se cultivant un peu... Et ça tombe d'autant mieux que la raison d'être d'Hellywood est sa référence à un genre littéraire et cinématographique bien particulier, le polar noir ou « hardboiled ». Nous avons donc décidé de lister dans ce numéro de Body Bag les inspirations essentielles pour bien comprendre de quoi parle le jeu. La quarantaine de ...Contient : mourir (3)(...) Le choix est donc uniquement subjectif : pour ses trois portraits d'hommes déchirés, pour la nausée qui prend le lecteur lorsqu'il découvre les dessous de la politique américaine, pour la fascination exercée par L.A. Le Grand Nulle Part est incontournable. Les trois autres aussi...MourirpourMourird'Ed McBain - 1960 : Toutes les séries télévisées policières modernes doivent leur inspiration à une et une seule série de romans : celle du 87ème district. Au fil de plus de cinquante bouquins à la narration collégiale, Mc Bain orchestre la vie d'un commissariat, de ses flics et des criminels qu'ils pourchassent dans la ville fictive et matricielle d'Isola. (...)
Charlie Parker : Bird and Diz - 1950 : On ne peut pas parler de la musique dans Hellywood sans parler du be-bop et on ne peut pas parler du be-bop sans parler de Charlie « Bird » Parker, l'étoile filante, la comète trop pressée de jouer comme demourir. La personnification d'une époque. Memphis Slim : Every Day I Have the Blues - 1948 Plus vraiment du blues, et pas encore du rock, Memphis Slim est le représentant du Rythm and Blues, une musique rauque, cuivrée, groovy et passablement surchauffée. (...)